Accueil » Dans nos communes » Une association dynamique

Une association dynamique

ETRETAT. Le nouveau conseil d’administration de l’Arche a été mis en place.

C’est à la doyenne, Ghislaine Lesmesle qu’est revenu, lundi, d’ouvrir la séance du conseil d’administration et d’accueillir les trois nouveaux membres, Yveline Auzou, Rosine Chatry et Catherine Leboucher. Le conseil d’administration ainsi reconstitué de dix-huit membres a été installé. La deuxième partie de la séance a été consacrée au fonctionnement des instances et plus précisément à la répartition des tâches.

Il est toutefois souligné que tout le monde aide énormément. Après trois de fonctionnement avec un conseil de gestion de neuf personnes, mais qui n’a pas vraiment trouvé sa rôle et sa place, l’association revient à un bureau classique de six personnes. Il est ainsi constitué : Marie-Françoise Brochec et Réjane Lemonnier, co-présidentes, Jean-Yves Hamel trésorier, Patrick Moreau secrétaire, et Yvelyne Auzou et Rosine Chatry membres. Auparavant, samedi dernier, s’était tenue la 23e assemblée générale en présence de plus de quatre-vingt dix membres. Le rapport financier dégage un excédent. Il est souligné que la trésorerie gérée rigoureusement par Jean-Yves Hamel se porte bien comme l’attestent les deux vérificateurs aux comptes, Mrs Mabille et Hermel qui se représentent cette année et sont élus à l’unanimité. Puis il est fait lecture du rapport moral. Les adhésions restent stables depuis trois ans. Le rayonnement de l’association se confirme dans les communes extérieures d’Etretat mais il est regretté de ne pouvoir accueillir davantage d’ Etretatais. Les dix ateliers ouverts aux adhérents (randonnée, yoga, médiation et relaxation, scrabble, ensemble vocal, atelier d’aiguilles, théâtre, patrimoine et histoire locale, club lecture, peinture et dessin), très diversifiés fonctionnent très bien, avec une fréquentation en hausse pour la plupart. Les animations ouvertes à tous permettent de créer des moments plus « rassembleurs ». Les deux rapports ont été adoptés à l’unanimité. Il est également rappelé les outils de communication, le site de l’Arche, Arche info, le blog des randonneurs, le tableau lumineux de la mairie, les affichages et les liens étroits avec la presse locale. La séance s’est terminée sur les réflexions quant à l’avenir. Outre l’intense activité associative, l’équipe entend poursuivre encore longtemps, avec l’aide de tous et le renforcement des liens entre les activités « Mais nous devons nous poser la question, et c’est urgent, du renfort des équipes existantes et des relais (trésorerie, présidence, secrétariat) pour un avenir serein de l’association. A noter la prochaine manifestation : une soirée contes et printemps des poètes le vendredi 12 avril à 18h à l’espace Cramoysan.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.