Accueil » Dans nos communes » Du rock balancing en nouveauté

Du rock balancing en nouveauté

Archives

HEUQUEVILLE. L’association Vent de fous s’active pour son prochain festival « Vent des falaises ».

Le week-end aura n’aura pas été de tout repos pour l’association Vent de fous présidée par Thierry Deschamps. Après un premier atelier en mars, les deux jours ont été consacrés à la construction de bannières. Il faut dire que l’association fait fort en se lançant dans la construction de deux-cent cinquante bannières de tailles différentes, 2,3 et six mètres et de couleurs différentes (pas moins de onze) avec pour support des cannes à pêche ! Beaucoup de travail et de patience nécessaires pour la technique, la coupe, la couture.

Mais quand on aime, on ne compte pas ! Ces bannières serviront pour les animations et en premier pour le festival « Vent des falaises » qui se déroulera à Saint-Jouin Plage les 15 et 16 juin. Un festival qui promet encore un beau spectacle et de nombreuses animations. Sont attendus une cinquantaine de cerfs-volistes et notamment un club de Bretagne « Gwalarn » et le club de Paris « Court en l’air ». Au programme, jardin du vent, ballet des cerfs-volants, pilotage, atelier bulles… et une nouveauté à la clef. Cette année, l’association fait venir un groupe de Paris « Stone Gravity » qui pratique le Rock balancing. Non vous ne serez pas invité à danser un rock endiablé mais à participer à la construction d’un œuvre éphémère. Le Rock balancing c’est en effet de l’art qui consiste à créer des sculptures avec des pierres, des galets en les empilant. Compositions improbables dont on se demande comment elles tiennent. Car il n’est utilisé aucun matériau pour les faire ternir mais simplement à la gravité. Enfin tout simplement c’est vite dit, il faut du doigté, trouver le point d’équilibre des roches, bref de la patience et bien sur de la créativité. Mais peut-être connaissez-vous les superbes sculptures de l’artiste canadien, Michael Grab qui est une référence en la matière. Un rendez-vous à ne pas manquer. Reste à souhaiter que la météo soit elle aussi au rendez-vous !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.