Accueil » Dans nos communes » Des investissements sans hausse des impôts

Des investissements sans hausse des impôts

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le conseil municipal vote un budget qui va permettre les réalisations.

Le budget primitif 2019, le premier au sein de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole intègre les transferts de compétence telles la voirie, mais aussi de nouvelles ressources issues de la communauté urbaine comme la dotation de Solidarité Communautaire et le Fond de Concours investissement. Associé aux financements de l’Etat, de la région, du Département, ce budget représente un programme d’investissements important de réhabilitation de la halle sur la place Claude Cheinisse, la création de la piste cyclable reliant le Grand Hameau au bourg et la cale de mise à l’eau au sein du port de service d’Antifer.

Des investissements pour l’avenir qui améliorent le cadre de vie des habitants et qui répondent à une forte attente. Ces investissements se font sans hausse des impôts, le taux d’imposition à l’identique est maintenu afin de ne pas augmenter la pression fiscale des familles. A l’ordre du jour également du conseil municipal réuni sous la présidence de François Auber, la vente de la boucherie au boucher-charcutier qui la loue depuis plusieurs années, pérennisant ainsi le commerce dans la commune. Enfin les élus ont délibéré pour obtenir le label commun touristique qui permettra de mettre en valeur les politiques touristiques entreprises depuis plusieurs années.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. SALENNE Jean dit :

    Bonsoir
    Pourquoi ne pas parler de l’enquête publique concernant le lotissement des courlis ?? notre municipalité est muette , sur ce sujet elle à donné tous pouvoir à la SCHEMA !!! pour éventuellement exproprier des anciens commerçants de st jouin ( couper leur terrain sans leur donner accès à l’autre partie ainsi que l’expropriation d’autres personnes qui ne souhaitent pas vendre leur bien acquis par leur travail !!!! mais eux ils ne voient que leur avenir politique !!! vraiment honteux , désolant …. ce genre décideurs ne sont pas digne de faire parti de nos élus C’EST UNE HONTE pour notre commune . ; j’arrête car je risque de devenir méchant et grossier .
    Cordialement
    Jean

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.