Accueil » Dans nos communes » De belles prises au bout de l’hameçon

De belles prises au bout de l’hameçon

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Une belle journée en mer pour les pêqueux de l’APPLA.

Pour leur première sortie en mer de la saison, les pêqueux de l’APPLA ( Association des Pêcheurs Plaisanciers d’Antifer) ne pouvaient rêver mieux. Samedi, en cette journée ensoleillée et chaude, il était bien agréable d’être en mer. Cette sortie « tous poissons » a rassemblé trente-trois participants. Après quelques heures à taquiner le poisson, retour vers 17h30 pour la pesée des prises.

Malheureusement pour eux, douze sont rentrés bredouilles tandis que les autres revenaient avec maquereaux, bars, vieilles, lieus, rougets, roussettes, raies… dont de belles prises pour certains. Avant d’annoncer les résultats, en présence du maire François Auber, le président Philippe Dragon a demandé une minute de silence face à la mer, en mémoire de leur ami Pascal Vallin. Puis il annoncé qu’en raison du festival des falaises, les locaux n’étant pas disponibles, la sortie prévue le 15 juin était annulée. Il a également informé que les travaux de la cale de mise à l’eau dans le port de service d’Antifer, commenceraient début septembre et ce afin de ne pas encombrer les parkings pendant la période estivale. C’est Daniel Dupont qui a remporté la coupe pour le plus gros poisson avec un bar de 5,270 kg. Si les premiers ont reçu une coupe offerte par l’APPLA, tous les participants sont repartis avec un lot de compensation. Une journée bien agréable qui s’est terminée par le verre de l’amitié.

Résultats :

  • 1. Daniel Dupont, coupe et un moulinet
  • 2. Patrick Bénard, coupe et un moulinet
  • 3. Sébastien Leprevost, coupe, un treuil et des écouteurs
  • 4. Bruno Basset, lot d’une valeur de trente euros
  • 5. Claude Cominotto, lot d’une valeur de 25 euros

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.