Accueil » Dans nos communes » « Le café du Bon Dieu » au Belami

« Le café du Bon Dieu » au Belami

Archives

GONNEVILLE-LA-MALLET. La paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux vous invite à échanger et dialoguer sur un thème de la société.

La paroisse Saint-Gabriel Cap de Caux met en place « Le café du Bon Dieu ». Des rencontres mensuelles qui se dérouleront au Belami, dans un lieu ouvert à tout public comme le souligne le père Didier Roquigny. Un moment d’échange et de dialogue sur la base d’un thème de société. L’objectif de ces rencontres est d’attirer le plus d’échanges.

« C’est à nous d’aller vers l’extérieur ». Ouvertes à tous, croyants ou pas, paroissiens ou pas, l’idée est de s’entendre avec d’autres, d’échanger sur un thème, thème qui pourra être proposé par chacun. « il y a tellement de choses à dire sur un des sujets de la société ». Mais surtout, le but de ces rendez-vous est de prendre le temps de s’écouter, d’écouter la diversité des différents points de vue, d’exprimer ses idées mais sans chercher à convaincre l’autre. « Personne n’a raison tout seul ». Il est vrai qu’à l’heure actuelle, à l’heure des réseaux sociaux, on ne se parle plus, on n’écoute plus son prochain. « Les chrétiens cherchent la vérité, chacun peut y contribuer que l’on soit croyant ou pas ». Le premier « Café du Bon Dieu » se déroulera le samedi 5 octobre sur le thème du défi écologique, quel monde pour demain. Un sujet bien d’actualité ! Le père Didier Roquigny remercie Pascal du Belami d’accueillir ces rencontres. « Il a un esprit d’ouverture incroyable ! »

Samedi 5 octobre de 16h30 à 17h30 au Belami.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.