Accueil » Dans nos communes » Un chèque de 1 532 euros pour Emma

Un chèque de 1 532 euros pour Emma

LE TILLEUL. La mobilisation pour Octobre Rose n’a pas faiblit.

Vendredi soir, l’heure du bilan pour l’opération Octobre Rose était arrivé. Si la commune s’est engagée depuis six ans dans cette mobilisation, c’est la deuxième année que le Renouveau Tilleulais a pris le relais, souhaitant perdurer cet engagement. A cette fin, l’association organise diverses animations, sortie en petit train, lâcher de ballons, marche sans oublier la vente des objets.

Avant de dévoiler le montant récolté, le maire, Raphaël Lesueur a remercié la présidente Martine Cléroux et les membres de l’association pour leur investissement, les conseillers et bénévoles de près ou de loin, les commerçants tilleulais et limitrophes de s’être mobilisés. Revenant sur l’engagement, il a souligné que c’était la 6e année que la commune se mobilise pour récolter des fonds pour cette campagne annuelle de sensibilisation et de prévention de lutte contre le cancer du sein. L’édile a rappelé que c’était la première cause de décès chez les femmes et qu’il était important de trouver des fonds afin de permettre de trouver des avancées en recherches médicales afin de combattre cette pathologie. « Tout le monde a dans son entourage une connaissance, une mère, une sœur, une amie, une collègue de travail, qui a subi cette maladie ou le plus tragiquement qui a disparue. Il est très important de passer des mammographies afin de dépister au plus tôt tout signe. Mais il y a des progrès chaque année grâce à des gens comme vous ». Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. Depuis 26 ans, l’association « Le cancer du sein, parlons-en » mène une campagne de lutte. Et si depuis 26 ans, d’énormes progrès pour la recherche médicale mais aussi pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est important de continuer le combat contre la maladie. Martine Cléroux a remercié la municipalité, les commerçants, tous ceux qui se sont mobilisés et plus particulièrement Laurent, Monique, Delphine, Elise sans oublier son époux, Jean-Marie, pour son soutien. Le moment de découvrir le montant était arrivé. Ce ne sont pas moins de 1 532 euros qui ont été récoltés, chèque qui sera remis à l’association Emma. Avant d’inviter chacun a partagé le verre de l’amitié, Martine Cléroux a donné rendez-vous en octobre 2020, espérant que la mobilisation soit encore plus nombreuse.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.