Accueil » Dans nos communes » Appel à candidature

Appel à candidature

COMMUNIQUE : LE HAVRE. Le Havre Seine Métropole met gratuitement à disposition des parcelles agricoles sur son territoire.

Dans le cadre du Plan local pour l’agriculture, Le Havre Seine Métropole lance un 3e appel à candidatures pour la mise à disposition gratuite de huit nouveaux terrains allant de quelques centaines de m² à plus d’un hectare. Ces terrains sont proposés à des agriculteurs ou des particuliers pour la production de foin ou le pâturage d’animaux.

Il s’agit pour la plupart de bassins d’orages aménagés pour lutter contre les inondations. Les candidats retenus au terme de cet appel à candidatures pourront occuper les terrains dès le printemps 2020 après la signature d’une convention d’occupation. Celle-ci est consentie à titre gracieux pour une durée maximale de 5 ans durant laquelle l’attributaire s’engage à respecter les conditions d’occupation convenues avec la collectivité. Agir sur l’économie du foncier agricole est un axe important du Plan Local pour l’Agriculture de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole pour renforcer les interactions entre le territoire et son agriculture. Les candidats peuvent postuler en ligne à partir du 29 novembre jusqu’au 20 décembre 2019 à 17h.

Informations pratiques :

Pour consulter la liste des terrains proposés et candidater, rendez-vous sur : www.lehavreseinemetropole.fr/parcelles. Les personnes n’ayant pas la possibilité de déposer leur candidature par internet peuvent contacter la Direction Urbanisme, Habitat et Affaires immobilières de la communauté urbaine au 02.35.19.47.27.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.