Accueil » Dans nos communes » Une distinction bien méritée

Une distinction bien méritée

HERMEVILLE. Le Comité Départemental des Médailleés de la Jeunesse, des sports et de l’ Engagement Associatif met à l’honneur Claude Chevoble.

Vendredi soir, à l’issue de la cérémonie des vœux, le maire Daniel Lemesle a laissé la parole à M. Alain Goupy, maire honoraire de Caudebec-en-Caux, président du comité départemental olympique de Seine-Maritime, vice-président départemental des Médaillés Jeunesse, Sports et Engagement Associatif et président du Cercle Le Havre des Médaillés Jeunesse, Sports en Engagement associatif. En effet, en présence Michel Lefebvre, administrateur du CDMJSEA, Claude Chevoble s’est vu remettre le diplôme et la médaille échelon bronze pour son engagement associatif.

Claude Chevoble avait choisi de recevoir cette distinction à Hermeville, commune dont il fût conseiller municipal de 1976 à 1982, puis maire adjoint jusqu’en 2001. De septembre 1999 à novembre 2006, il a été trésorier du Club des Aînés à Hermeville, fonction qu’il a exercé également au sein de l’association Sports et Loisirs de la commune (de 1995 à 2011). Claude Chevoble a toujours été très investi dans le milieu associatif : président de l’association Sportive et Culturelle du Canton de Criquetot-l’Esneval où il a dispensé des cours de judo, musique et solfège (il est toujours administrateur), administrateur puis trésorier puis vice-président de l’association des Anciens Maires et Adjoints de Seine-Maritime (ADAMA 76), administrateur de l’association « Bien Vivre à Etretat » de 2015 à mars 2019. A cet état de services déjà bien impressionnant, il faut ajouter depuis mars 2014, administrateur puis vice-président depuis mai 2015 auprès de l’association « Aide aux femmes et aux familles en difficulté (AFFD), membre du bureau de la « Commanderie des Anysetiers du Havre de Grâce depuis 2017, (Club récoltant des fonds pour les redistribuer sous forme de dons à des personnes handicapées ou à des associations les défendant). Depuis octobre 2018, Claude Chevoble s’est également investi dans l’ Association Havraise d’Action et de Promotion Sociale (AHAPS) où il est administrateur. Une distinction bien méritée !

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.