Accueil » Dans nos communes » Six axes majeurs au programme

Six axes majeurs au programme

LA POTERIE-CAP D’ANTIFER. Cyriaque Lethuillier brigue un deuxième mandat et conduit la liste « Plein phare sur La Poterie »

SONY DSC

Maire sortant, Cyriaque Lethuillier brigue un deuxième mandat pour agir sur les enjeux de cadre de vie, de l’attractivité et de rayonnement de la commune. Elu depuis 2008, maire depuis 2014, Cyriaque Lethuillier mène « Plein phare sur La Poterie » la liste pour préserver le cadre de vie. Une équipe de onze habitants représentatifs de la population, répartis sur l’ensemble du territoire communal et prêts à donner de leur temps pour l’intérêt général.

« Je tiens à saluer le travail réalisé avec les cinq conseillers municipaux sortants et en particulier les adjoints. Ils peuvent tous être fiers du travail accompli ». Cyriaque Lethuillier et ses colistiers proposent un programme sur six axes majeurs.

  • Poursuivre l’amélioration du cadre de vie :

Préserver la tranquillité du village par la mise en application du PLU, concourir au label villages fleuris, protéger les espaces naturels, sauvegarder la biodiversité mais aussi encourager l’habitat pour loger des types de population variés favorisant l’intégration à la vie rurale qui caractérise la commune.

  • Garantir une scolarité de proximité pour les enfants :

Poursuivre la rénovation et l’entretien des équipements scolaires (rénover le sas d’accueil de la deuxième classe), engager une réflexion élargie pour maintenir et organiser un service scolaire de qualité, associé à un service de transport scolaire efficient. Prolonger l’évolution du fonctionnement des cantines en terme de réduction des déchets et d’amélioration des repas (sain et local).

  • Améliorer les équipements utiles aux habitants :

Défendre les intérêts de la commune dans l’entretien, la restauration et le déploiement des réseaux (voirie, chemins, eaux, assainissements, défense incendie, électricité, téléphonie et internet, programmation transition énergétique). dans le souci permanent du respect de l’environnement et de l’économie. Réaménagement et mise en œuvre d’un entretien intégré du cimetière respectueux de l’environnement, des défunts et de leurs familles (création d’un jardin du souvenir). Poursuivre l’accessibilité des bâtiments, notamment lors de leur rénovation, améliorer et sécuriser les voies de circulation, favoriser les déplacements doux et multimodaux (aménager une sente piétonne rue Major Frost).

  • Favoriser la vie locale :

L’équipe entend maintenir le soutien aux associations, poursuivre l’organisation d’évènements sources de convivialité et de lien social (fête de noël des enfants, repas des aînés, accueil de nouveaux habitants, réunion d’information, conférences thématiques et expositions), gérer les équipements dédiés existants (restaurer la toiture de la mairie) et développer les espaces conviviaux (créer un nouvel espace à définir avec les adolescents…). Favoriser également l’appropriation du patrimoine naturel, culturel et historique communal par les habitants et les visiteurs (faciliter l’accès aux sentiers et chemins de randonnées pédestres et équestres sur la commune dans une logique d’interconnexion avec les communes voisines).

  • Accompagner l’économie locale :

En protégeant l’activité agricole, en favorisant l’activité d’élevage permettant de maintenir les surfaces en herbe (lutte contre les ruissellements et l’érosion). « Faire de la fréquentation touristique un atout économique pour le territoire dans une orientation choisie, respectueuse de nos atouts de base : la nature et notre tranquillité ».

  • Développer l’attractivité et le rayonnement du village :
  • Ouvrir le phare à la visite et y développer un projet de valorisation culturel en lien avec les partenaires (Phares et balises, Conservatoire du littoral, OGS) afin de positionner la commune au cœur du projet Grand Site. Poursuivre leur engagement dans la démarche du Grand Site de France Falaises d’Etretat – Côte d’Albâtre en lien avec le Département pour gérer au mieux les flux de fréquentation touristique et réguler le stationnement (favoriser la qualité à la quantité).

Composition de la liste :

Autour de Cyriaque Lethuillier, 43ans, technicien du littoral, maire sortant, Christophe Bénac, 38 ans, technicien méthodes, Sophie Cavelier, 44 ans, manager de centre ville, conseillère sortante, Carole Couturier, 31 ans, professeur d’EPS, Alexandra Etendard, 37 ans, exploitation transport dispatcher, Didier Lethuillier, 69 ans, retraité de l’agriculteur, conseiller sortant, Stéphane Levasseur, 43 ans, agriculteur, Nathalie Masuy, 40 ans, éducateur sportif, Sylvain Paillette, 50 ans, agriculteur, conseiller sortant, Cyrille Rémont, 37 ans, artisan plombier chauffagiste, Béatrix Suplice, 66 ans, infirmière retraitée, conseillère sortante.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.