Accueil » Dans nos communes » Merci à eux

Merci à eux

LE TILLEUL. Tous les soirs, des Tilleulais improvisent un petit concert en hommage au personnel soignant.

Ils sont de plus en plus nombreux à rendre hommage chaque soir au personnel soignant. Tous les soirs, les uns se mettent à leur fenêtre, au balcon pour applaudir, adresser un grand merci. Un mouvement auquel s’est ralliée Brigitte dès le départ, rejoints par ses voisins proches. Pas question de s’arrêter pour eux, ni pour le jeune musicien qui les accompagne à la batterie. Et cet élan de reconnaissance a fait de nouveaux émules.

Alors, tous les soirs, à 20h, Brigitte sonne le ralliement à grand renfort de klaxon, et ils se retrouvent dans la rue, devant leur maison. Et c’est un petit concert que Brigitte, Thérèse, Alain, Suzel, Elise, la famille Baurin improvisent avec les moyens du bord, cloches, boîtes de conserve, ustensiles de cuisine, tambourin. Les remerciements, les applaudissements fusent en hommage au personnel soignant qui est sur le front, qui lutte sans relâche contre le COVID 19 sans oublier celles et ceux qui sont à leur poste pour assurer le quotidien, la sécurité… Aucun ne songerait à ne pas être au rendez-vous de 20h. Reconnaissance anonyme bien sur que ceux et celles à qui elle est adressée n’auront pas connaissance mais pour autant qui a de l’importance. Car ils savent qu’un peu partout, des femmes, des hommes, des enfants pensent à eux. Respectez le confinement, les mesures de sécurité, vous les aiderez. Le dernier bilan en France fait état de 21 856 morts.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.