Accueil » Dans nos communes » Une rentrée progressive

Une rentrée progressive

HEUQUEVILLE. Les élèves de CM2 reprendront le chemin de l’école le 25 mai.

Jeudi dernier, c’est un conseil d’école extraordinaire qui s’est tenu afin d’organiser la reprise de l’école. La rentrée des élèves se fera progressivement. Tout d’abord, les nouvelles recommandations et procédures à mettre en place au niveau de la désinfection des locaux, du mobilier, des jouets, des toilettes… obligent la municipalité à être prudents.

« Très prudents même, ceci pour la sécurité des enfants, du personnel communal et du personnel enseignant. Pour commencer, il n’y aura ni garderie périscolaire, ni cantine, ce qui nous permet de commencer en douceur sans craindre une épée de Damoclès au-dessus de la tête » souligne le maire Patrick Bucourt. Et ce d’autant que la commune est toujours dans l’attente de la livraison des masques commandés à la Communauté Urbaine depuis un mois ainsi que les kits de protection pour le personnel que la municipalité n’a toujours pas reçu. L’édile précise que dès réceptions des masques, les conseillers seront sollicités pour la distribution à la population. « René Vallin (2e adjoint) se chargera de faire le plan de distribution à chacun d’entre nous comme il avait si bien su le faire pour la profession de foi lors des élections.

Dispositif de la rentrée :

  • Le lundi 25 mai pour les CM2 uniquement.
  • Le 2 juin (le 1er étant férié) : CP et Grandes Sections de maternelle.
  • le 8 juin : CM1 et CE1.
  • le 15 juin : CE2 et moyennes sections de maternelle.
  • le 22 juin : petites sections de maternelle

De plus, il y aura des horaires décalés pour la rentrée de chaque classe. Les groupes seront alternés afin de ne pas dépasser dix élèves par classe. Pour la cantine, la municipalité avisera au fur et à mesure pour savoir s’il remettre le service en place et il s’agira de repas froids sous forme de paniers repas. « Ce dispositif nous permet de nous habituer avec le personnel pour prendre les bonnes habitudes en ce qui concerne la désinfection de tout ce qu’on nous demande et d’effectuer les bons gestes pour une efficacité maximale. L’équipe enseignante est prête pour ce dispositif et je remercie notre directrice, Claire Dehier, pour l’excellent travail préparatoire pour que ce retour en classe se passe le mieux possible et que les parents soient rassurés » souligne le maire.

Quelques infos :

La mairie ouvrira au public à partir du 25 mai. Les habitants seront reçus sur rendez-vous afin d’éviter d’avoir trop de monde en même temps. La sécurité sera bien évidemment renforcée pour protéger les secrétaires. Pour la réunion du conseil municipal afin d’élire le maire et les adjoints, celle-ci devrait se tenir fin mai ou début juin. Le conseil municipal se réunira dans la salle polyvalente avec des distances de sécurité suffisante. Ce vote se fera sans public.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.