Accueil » Dans nos communes » Le conseil municipal est installé

Le conseil municipal est installé

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Alain Fleuret repart pour un 4e mandat en qualité de maire.

Mardi soir, le conseil municipal s’est réuni à la salle Saint-Henri. En raison des mesures de sécurité imposées par la lutte contre le covid-19, les élus ont accepté à l’unanimité que la séance se déroule à huit clos. Le public n’avait donc pas été autorisé à y assister. Après avoir rappelé le résultat du scrutin du 15 mars, le maire sortant, Alain Fleuret, a tenu à remercier les Criquetotaises et Criquetotais d’avoir renouvelé leur confiance à l’équipe qu’il a conduite pour dynamiser Criquetot. Après avoir nommé chacun des élus, il déclare le conseil installé. Puis il est fait lecture des articles L.2122-4, 5 et 7 avant de procéder à l’élection du maire. Alain Fleuret est réélu (19 voix).

L’édile rappelle qu’il assistait pour la 8e fois à l’installation du conseil municipal de la commune et pour la 4e fois en qualité de maire. La séance s’est poursuivie par l’élection des adjoints dont l’assemblée avait préalablement fixé le nombre à cinq. Sont élus : Dominique Foubert 1er adjoint, Sandrine Heranval 2e adjointe, Stéphane Vasselin 3e adjoint, Chantal Turquier 4e adjointe et Bertrand Lefrançois 5e adjoint. Le maire fait lecture de la charte de l’élu local et des conditions d’exercice des mandats municipaux comme il se doit selon la loi n° 2015-366 du 31 mars 2015. Document remis à chacun.Il précise qu’il procédera à la nomination de deux conseillers municipaux délégués : Emilie Dehais et Emmanuel Fontaine. Il rappelle également qu’il siégera à la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole en qualité de titulaire qu’il sera supplée par Sandrine Héranval. Enfin, il annonce le programme de travail de la toute nouvelle assemblée municipale.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.