Accueil » Dans nos communes » Un ordre du jour chargé

Un ordre du jour chargé

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. Le Covid bouscule les travaux.

Après le conseil d’installation de la nouvelle mandature, le conseil municipal s’est réuni jeudi dernier. Avec pas moins de vingt-six délibérations et le budget à voter, l’ordre du jour était chargé. En effet, de nombreuses décisions avaient du être reportées en raison de la situation sanitaire, générant de nombreuses conséquences pour la commune notamment en matière de travaux.

Les travaux du chantier de la cale de mise à l’eau et des aménagements portuaires ont été suspendus du 17 mars au 21 avril en raison de la Covid 19. L’entreprise Vinci Construction Maritime et Fluvial, titulaire du lot n° 1 « Travaux de génie civil » a présenté à la mairie un surcoût lié à la Covid 19, s’élevant à 87 737,41 euros HT. La mairie en tant que maîtrise d’ouvrage a sollicité Mme la Sous-Préfète et les services de l’Etat pour qu’une recherche de financement complémentaire soit engagée avec les financeurs publics et privés parties prenantes du projet. A l’unanimité, le conseil municipal s’est prononcé pour que ce surcoût ne soit pas imputé à la commune. Les élus ont également voté l’exonération de loyers de plusieurs commerces, la réduction du montant des espaces publics des restaurants ainsi que le coût des locations des cabanes de plages.

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. DELAHAYE dit :

    … et le dossier de prise en charge de levée de l’indice de cavité du Monceau aux Chiens ? Qu’en est-il ? Aucune nouvelle ?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.