Accueil » Dans nos communes » Un nouveau bureau

Un nouveau bureau

LE TILLEUL. Pierre-Emmanuel Hautot, élu président du SIVOS, il succède à Annie Claudot.

Les écoles de Beaurepaire, la Poterie-Cap d’Antifer, Le Tilleul et Sainte-Marie-au-Bosc sont regroupées au sein du RPI (regroupement pédagogique intercommunal). Ces communes constituent le SIVOS (syndicat intercommunal à vocation scolaire) qui a pour objectif de sécuriser les écoles et les emplois, de veiller au bon fonctionnement des écoles, de gérer la restauration et la garderie. Lundi soir, les membres se sont réunis à la mairie du Tilleul pour une réunion de travail.

Auparavant, suite au départ de Annie Claudot présidente depuis 2014, ils s’étaient réunis lundi 22 juin à la mairie de la Poterie-Cap d’Antifer et sous la présidence du doyen d’âge, Carol Gondouin, afin de constituer le nouveau bureau. Cyriaque Lethuillier maire de la Poterie-Cap-d’Antifer et Pierre-Emmanuel Hautot, 1er adjoint à Beaurepaire se sont portés candidats. Suite au vote à bulletin secret, il en ressort que Pierre-Emmanuel Hautot est élu président du SIVOS. Magali Pillet prend les fonctions de vice-présidente. Ont été ensuite élus deux vice-présidents délégués. Chaque commune devra prendre une délibération afin d’installer le nouveau bureau et la secrétaire. Le siège du SIVOS se situera désormais à Beaurepaire où le bureau et la secrétaire seront installés dans un bureau dédié uniquement au SIVOS, dans les locaux de la mairie de Beaurepaire. Une ligne internet sera réservée à l’usage unique du SIVOS. Celle-ci sera communiquée en septembre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.