Accueil » Dans nos communes » Une page se tourne

Une page se tourne

Archives

VILLAINVILLE. Les élèves ont repris le chemin de l’école.

Les vacances sont terminées, mais pour autant, mardi matin, les enfants de la classe unique avaient le sourire lors de la rentrée, heureux de retrouver leurs copains et copines, de faire voir son beau cartable… La quinzaine d’enfants, parmi lesquels six nouveaux, ont fait la connaissance de leur nouvelle enseignante et directrice, Alexia Lesterlin. En effet, après trente-huit années passées au sein de l’école du village, Evelyne Vignals a fait valoir ses droits à la retraite.

Afin que les écoliers puissent vivre au mieux la situation sanitaire actuelle, quelques changements ont été apportés. Ainsi des tables et chaises individuelles ont remplacé l’ancien mobilier pour répondre au plus près aux normes du ministère de l’Education Nationale. Les tableaux ont été repeints.

Des aménagements

L’usage des vélos augmentant, l’aménagement du chemin du Verger permettant aux enfants des rues de la Ferme, Clovis et de la Forge de se déplacer sans utiliser la D39, une nouvelle aire de stationnement réservée aux écoliers de la commune a été installée pour garer leurs vélos près de la salle de la garderie. A noter, les enfants devront impérativement tenir leur vélo à la main dans la cour de l’école. L’ancien lieu de rangement des vélos situé derrière le bloc sanitaire, à proximité de l’arrêt des cars, est a présent ouvert sur la D39. Les collégiens et lycéens, utilisateurs des transports en commun, pourront y ranger leur vélo (la commune décline toute responsabilité en cas de dégradation ou de vols des vélos).

Label Ecoles numériques

Dès la fin juin, la commune a envoyé un dossier pour adhérer au « Label Ecoles numériques 2020 ». La municipalité attend la signature de l’inspecteur départemental de Montivilliers pour obtenir une aide financière pour l’acquisition du matériel. Sur les conseils de M. Denis Galipot, conseiller de la circonscription de Montivilliers concernant le numérique, la commune a commandé un écran connecté numérique, un chariot à roulettes permettant de le déplacer et un visualiseur. L’installation sera effectué par l’entreprise Jeff micro-services. Nul doute que les petits écoliers apprécieront.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.