Accueil » Dans nos communes » Les délibérations du conseil

Les délibérations du conseil

BEAUREPAIRE. Les élus déplorent que la commune ne soit pas desservie directement par le réseau LIA.

Lors du dernier conseil municipal réuni le lundi 7 septembre, sous la présidence de Carol Gondouin, maire, des informations ont été données suite au dernier conseil de Sivos et par rapport au déménagement du bureau du Sivos au 3 rue du Bocage. La séance s’est poursuivie par des élections. Suite aux élections municipales, il est nécessaire de désigner de nouveaux membres de la commission contrôle des listes électorales.

La commission (composée de trois membres, un conseiller municipal, un délégué de l’administration désigné par le représentant de l’Etat et un délégué désigné par le président du tribunal de grande instance) a deux missions : s’assurer de la régularité des listes électorales et statuer sur les recours administratifs préalables obligatoires (RAPO) déposées par les électeurs à l’encontre des décisions prises par le maire. Mme Lechevalier et M. Durande se portent volontaires. Les autres délégués sont à trouver auprès des administrés de la commune. Approuvé à l’unanimité.

Communauté urbaine :

  • CID : Chaque commune membre doit proposer deux noms de commissaires pour le renouvellement de la commission intercommunale des impôts directs. M. Durande et Mme Lechevalier se proposent.
  • Renouvellement de la commission départementale de coopération intercommunale : M. Boullier se propose.
  • Désignation de représentants titulaires et suppléants pour la commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT). M. Hautot se propose en titulaire et M. Gondouin en suppléant.
  • Commission de conciliation en matière d’urbanisme : aucun élu n’est volontaire pour cette commission.

Ces propositions sont approuvées à l’unanimité.

Travaux :

Des informations sont données sur les travaux en cours sur la commune, ceux demandés à la CU ou réalisés par la CU et les travaux à prévoir dans le prochain budget.

Questions diverses :

  • Commission environnement : réunion 25 septembre. Une information est donnée sur le chemin du Cahouin qui a été nettoyé par un agriculteur. Un devis a été fait auprès de l’entreprise Freboug pour le broyage des ronces mais il est nécessaire de rencontrer des riverains avant de lancer les travaux.
  • Commission évènement : réunion le 1er octobre.
  • Réseau LIA : les élus déplorent le fait que la commune ne soit pas directement desservie par le réseau, nécessité d’aller à La Poterie-Cap-d’Antifer ou à Gonneville-la-Mallet pour en profiter.
  • I-CAD : Mme Roussel se propose comme référente. Une information communale va être faite pour recenser les animaux domestiques et ainsi retrouver facilement les propriétaires avant d’appeler la fourrière.
  • Info loup : la préfecture a informé qu’un loup était présent sur le territoire seinomarin.
  • Intervention gendarme : Le commandant Lebigot souhaite rencontrer les élus.
  • Civisme : Il a été constaté que de nombreux arrêtés municipaux, rubalises, affiches mises par la commune (par exemple masques autour de l’école) ont été arrachés.
  • Associations : des rendez-vous vont être demandés auprès des responsables des associations pour une rencontre.
  • M. le Maire remercie M. Cottard pour les travaux qu’il a effectués bénévolement à l’école (plomberie) et à la cantine (réparation du lave-vaisselle).
  • Il est demande s’il est possible de retirer l’un des pots de fleurs du carrefour de la Forge. Cela est déjà prévu.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.