Accueil » Dans nos communes » Des élections à l’ordre du jour

Des élections à l’ordre du jour

VERGETOT. Le conseil municipal décide de conserver le tracé actuel pour la traversée du village et de créer une contre allée le long de la D 925.

Vendredi dernier, le conseil municipal s’est réuni à la salle des fêtes afin de respecter les distances de sécurité. Après en avoir délibéré, le conseil municipal a décidé d’adhérer à la convention cadre aux missions optionnelles du centre de gestion de Seine-Maritime et autorisé le maire à signer les actes subséquents (convention d’adhésion à la médecine préventive, formulaires de demandes de mission, devis…). Puis il a été abordé le renouvellement de la Commission Intercommunale des Impôts Directs de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole.

Suite à la demande formulée par la communauté urbaine, il a été décidé de proposer membres de la CIID : Jean-Luc Hodierne commissaire titulaire et Olivier Valin commissaire suppléant. Suite également à la demande formulée par la communauté urbaine, le conseil municipal a décidé de nommer délégués CLECT : Jean-Luc Hodierne titulaire et Olivier Varin suppléant. Le conseil municipal a pris acte de la communication du compte administratif 2019 de la communauté urbaine.

RD 925. mise à 2×2 voies entre Manéglise et Saint-Sauveur-d’Emalleville, création du barreau Nord D39 (contournement de Vergetot).

Par son courrier du 30 juin, la Direction Générale de l’Aménagement et Mobilités du département 76, demande au conseil municipal de délibérer sur le dossier de concertation de l’aménagement de la route départementale 925 mises à 2×2 voies sur le territoire de la commune de Vergetot. Il a été décidé à 8 voix pour, 0 contre et 2 abstentions de conserver le tracé actuel par la traversée du village (D39) et de créer une contre allée le long de la D925 pour rejoindre le giratoire de Saint-Sauveur d’Emalleville, sous réserve que le département 76 prenne en charge l’aménagement du centre bourg de la commune afin de sécuriser la traversée du village. Le conseil rappelle qu’il est favorable à la mise à 2×2 voies sur la RD 925.

Informations diverses :

  • Suite à la demande de l’abbé Rocquigny, l’église sera ouverte au public à partir du lundi 5 octobre tous les lundis et vendredis de 9h à 16h30.
  • Les guirlandes de Noël seront posées le lundi 30 novembre.
  • Ont été évoqués les projets suivants : l’accès PMR mairie et église, l’étude d’une nouvelle salle des fêtes, l’étude et l’effacement des réseaux dans les hameaux, la poursuite de la défense incendie.
  • M. Jean-Philippe Lacaille demande où en est la fibre optique sur Vergetot. M. le maire informe que le vice-président de la communauté urbaine chargé de l’aménagement numérique du territoire organisera des réunions d’information à ce sujet par zone géographique.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.