Accueil » Dans nos communes » Une première réussie

Une première réussie

TURRETOT. La course d’orientation du CLCT a connu un vif succès.

Très beau succès samedi pour cette première à l’initiative du Centre de Loisirs de Turretot où trente-huit inscrits (26 adultes et 12 enfants) ont pu s’initier à la course d’orientation dans les environs du village grâce à la Team Dingo. Les adhérents de ce collectif de sportifs adeptes de sports nature avaient préparé minutieusement un panel d’exercices : parcours à récréer physiquement à partir d’un schéma, course d’orientation mémo invitant les participants à aller d’un point à un autre grâce à des photos indices, chasses à la balise dont le but était de déterminer à partir d’une carte l’itinéraire le plus judicieux pour pointer toutes les balises.

Tout ceci dans une ambiance familiale, de partage et de découverte. En famille, seul ou avec les copains, chacun a découvert le village et l’activité en parcourant près de 8 km. La satisfaction était au rendez-vous si l’on en croit les impressions recueillies en fin de parcours : « Merci pour l’organisation et merci aux bénévoles ». « A refaire pour m’entraîner pour la carte aux trésors » confiait Stéphanie », tandis que Catherine, Marie-Claude et Adèle renchérissaient « Nous avons passé un bon après-midi à découvrir la course d’orientation. Tout était bien organisé, varié et abordable pour tous, petits et grands. Merci à tous les clubs CLCT et Team Dingo ». « Superbe course d’orientation, belle organisation, à refaire l’année prochaine, merci » clamaient en chœur les trois copains. Après l’effort, le réconfort et le temps a permis d’offrir à tous un goûter individuel en extérieur offert par le CLCT avant que chacun ne reparte. L’association est heureuse de ce succès et de cette collaboration et remercie chaleureusement les participants qui ont répondu à l’invitation et la Team Dingo pour leur prestation de qualité. Une prochaine session aura sans doute lieu au vu de cette enthousiasmante journée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.