Accueil » Non classé » Un service de transport complémentaire

Un service de transport complémentaire

LE HAVRE. Communiqué : Dans le contexte de la crise sanitaire et de la période de confinement, Le Havre Seine Métropole annonce la mise en place d’un transport à la demande pour les soignants de son territoire.

Le Havre Seine Métropole annonce la gratuité du service de transport à la demande pour tous les soignants du territoire dans le contexte de la crise sanitaire. Depuis mardi 3 novembre à midi, la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole met gratuitement, via le réseau LIA, à la disposition de tous les personnels soignants de son territoire un service de transport à la demande pour leurs trajets domicile/travail.

Conditions d’accès au service

Pour en bénéficier, il convient de réserver un trajet au préalable par téléphone et d’attester de sa qualité de professionnel de santé (carte professionnelle de santé ou fiche de paie indiquant le nom de l’établissement employeur). Ce service s’adresse aux personnels résidant et travaillant dans l’une des 54 communes de la communauté urbaine.

  • Tout personnel travaillant en établissements de santé publics et privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
  • Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisé (FAM), services soins infirmiers à domicile (SSIAD)…
  • Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…

Disponibilité du service

Ce service est disponible gratuitement de 5h à 22h 30, 7 jours sur 7. Il est à noter que les services réguliers du réseau LIA continuent de fonctionner normalement en journée. Ce service à la demande apporte une solution de déplacement complémentaire pour les soignants, principalement en tout début ou toute fin de journée.

Informations pratiques

Réservation au 02.35.22.34.34 de 8h à 16h du lundi au vendredi et de 8h à 15h le samedi. Le transport est assuré individuellement (jusqu’à deux passagers dans les minibus) entre le lieu de travail et le domicile par des minibus ou taxis partenaires.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.