Accueil » Dans nos communes » Un projet de voie verte à l’étude

Un projet de voie verte à l’étude

Archives

VERGETOT. La vitesse excessive enregistrée sur la RD 39 incite la municipalité à faire l’essai d’un radar pédagogique.

Afin de respecter les distances sanitaires, le conseil municipal s’est réuni à la salle des fêtes sous la présidence de Jean-Luc Hodierne, maire. Le maire fait le point sur la présentation du projet 2X2 voies RD925 du 14 et 17 octobre : 44 foyers sont venus, 13 foyers ont fait des remarques sur les nuisances sonores (6), la réflexion sur les contre-allées (2), enterrement des routes (2), bassin de rétention ‘(1), plantation arbustes (3).

Le maire fait part au conseil municipal de la réponse à sa demande auprès de la Direction des Routes de Saint-Romain concernant la vitesse excessive sur la RD39 route du Colombier. Les vitesses pratiquées au droit du comptage montrent que 85% de la vitesse est en moyenne à 72,3 km/h dans les deux sens. 19 % des usagers sont en excès de vitesse et principalement de faibles excès entre 70 et 80 km/h. Contact va être pris avec la Direction des Routes de Saint-Romain afin de faire l’essai d’un radar pédagogique sur cette zone.

Fêtes et cérémonies :

Le ticket sport a été renouvelé sous la forme d’une carte d’achat d’équipement sportif au nom de deux grandes enseignes du sport. La valeur du ticket sport sera déterminée en fonction du nombre de bénéficiaires et du montant budgétisé par le conseil municipal. Les tickets seront à retirer à la mairie les 15,16,17 décembre de 17h à 19h. Les contraintes sanitaires et l’évolution inquiétante du virus COVID-19 ont obligé à repenser l’organisation du noël des aînés. La municipalité a décidé de remettre un chèque-cadeau, valable un an, pour profiter d’un bon repas avec le/la conjoint(e) dans un des restaurants locaux. Un colis de fin d’année composé de produits locaux sera également remis aux aînés à domicile le samedi 19 décembre ou à retirer en mairie le lundi 21 décembre de 17h à 19h.

Fibre optique :

Le maire rend compte de la réunion Fibre Numérique du 14 octobre. Raccordement Vergetot : 1er trimestre 2021, 5 foyers – 3e trimestre 2021, 21 foyers et 3e trimestre 2022 149 foyers. Le réseau cuivre (ADSL) actuel sera démantelé en 2030.

Voirie :

Le conseil municipal décide à l’unanimité la réalisation du prolongement du trottoir de la route du Carreau à la route de l’Orme et autorise le maire à signer toutes pièces administratives et comptables se référant à ce dossier, solliciter les subventions auprès de la DETR et du Département, solliciter le Fonds de Concours. Il a été fait une demande de devis entre le chemin piétonnier en continuité du chemin actuel jusqu’à l’impasse du Bassin. Un projet de voie verte (piétons et vélos) est en cours actuellement avec la communauté urbaine qui permettra de rejoindre Criquetot-L’Esneval.

Autres :

  • Accès PMR : Des devis ont été demandés pour l’accès PMR de l’église et la mairie.
  • Effacement de réseaux : Le maire rappelle que la municipalité a projet de faire l’effacement de réseaux dans les hameaux de la commune. Un devis va être demandé à la communauté urbaine pour le hameau du Coudray Sud.

Conférences thématiques :

Les conférences thématiques sont un lieu de réflexion, d’échanges d’idées, d’informations et de suivi des projets engagés. Elles sont présidées par des vice-présidents. Les conférences formulent des remarques, des propositions utiles à l’exercice des compétences de la communauté urbaine. M. le maire est membre de la thématique « Attractivité du territoire » et de « L’eau l’assainissement, fluides et déchets ». Olivier Valin, 1er adjoint, et Vincent Grieu, 2è adjoint, sont membres de la thématique « Transitions territoriales ». Mme Sandrine Lecoq est membre de la thématique « Aménagement du territoire ». Le maire informe les conseillers qu’un onglet ESPACE ELUS a été créé sur le site internet. Chaque élu pourra y accéder avec un code spécifique et ainsi consulter les comptes-rendus de diverses conférences thématiques de la communauté urbaine.

MAM :

Le maire donne lecture du courrier des assistantes maternelles « L’île aux Calinours » souhaitant savoir si la municipalité serait intéressée pour vendre l’ancienne école de Vergetot utilisée actuellement en location de MAM. Un temps de réflexion est demandé sur cette proposition.

Défense incendie :

Les équipes du bureau d’études ALTEREO missionné par la communauté urbaine ont établi un état des lieux de la DECI (Défense Extérieure Contre les Incendies) existante sur la commune. Il est rappelé que les projets prioritaires sont la couverture par la DECI sur tout le territoire de Vergetot.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.