Accueil » Dans nos communes » Une rénovation réussie

Une rénovation réussie

SAINT-JOUIN-BRUNEVAL. La salle polyvalente est de nouveau à la disposition des habitants.

Le Côte d'Albâtre

Construite en 1981, la salle polyvalente avait bien besoin d’un rajeunissement. C’est chose faite. L’ensemble des travaux de remise aux normes d’accessibilité, de sécurité et de rénovation a été confié au cabinet d’architecte Partner du Havre. L’inauguration officielle, en présence des architectes et des entreprises locales qui ont réalisé les travaux, aura été l’occasion de présenter les photographies d’Emmanuel Lefebvre, dont certaines orneront les murs de la salle. Les habitants ont maintenant à disposition une salle entièrement réhabilitée. L’agrandissement de façade réalisé abrite deux locaux de stockage, l’un dédié aux associations pour l’entreposage de matériel sportif, l’autre réservé aux services communaux qui permet de ranger les matériels de location. L’entrée retrouve ainsi sa vocation d’accueil avec un bel espace aux couleurs fraiches et toniques. Les nouvelles baies vitrées en double vitrage isolant ouvrent désormais sur une large terrasse extérieure avec vue mer. Les couleurs choisies participent à la luminosité remarquable du lieu. Des volets et stores électriques viennent compléter l’équipement et en faciliter l’utilisation. Raccordée au réseau communal de chaleur, la salle offre maintenant des garanties d’isolation thermique qui vont permettre des gains d’économie d’énergie. Par ailleurs, les revêtements muraux et de sol ont été pensés pour améliorer l’acoustique en diminuant les effets de résonance. Ainsi, toutes les composantes de cette salle, sans oublier les sanitaires redistribués de façon à respecter les normes d’accessibilité pour les personnes handicapées, la toiture et son étanchéité, ont fait l’objet d’une reprise globale. Ces travaux très attendus contribuent à l’entretien et la valorisation du patrimoine communal.

Le Côte d’Albâtre

Share

2 commentaires

  1. De Paepe dit :

    Bonjour je souhaite connaître vos tarifs concernant la salle et savoir si elle est disponible au mois de février ou le week end du 2 mars, merci.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.