Accueil » Dans nos communes » Une équipe investie

Une équipe investie

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Le maire, Etienne Planchon souhaite retrouver de vrais moments d’échange et de convivialité.

Cela aurait dû être la première cérémonie des vœux en tant que maire pour Etienne Planchon. En effet, aux dernières élections, les rôles s’inversaient. Le maire Gustave Masson passait le relais à son 1er adjoint tandis que lui-même prenait les fonctions de 1er adjoint. A défaut de ce rendez-vous convivial, une carte avec un petit mot manuscrit a été déposée dans toutes les boîtes aux lettres des habitants de la commune.

Comment s’est passée cette année particulière de mandat.

« C’est une année à cheval avec Gustave. On aurait souhaité faire une vraie passation, mais on n’a pas pu en raison de la crise sanitaire. Avec la Covid, tout s’est arrêté. Ensuite, on a fait avec les moyens que nous avions. Bien que conseiller depuis 2007, puis adjoint depuis 2014, j’ai encore à apprendre. Ce qui est nouveau pour moi : le conseil de la communauté urbaine. L’équipe municipale s’est mise en place avec trois nouveaux conseillers, disponibles, impliqués, à la hauteur de ce que l’on peut faire et sans oublier les anciens. C’est une équipe bien investie qui ne rechigne pas à la tâche. Une bonne équipe pour mener à bien le bien-vivre ensemble. Pendant cette période, nous avons eu beaucoup de demandes d’administrés, parfois compliquées, mais nous avons été toujours à leur écoute. Nous n’avons rien pu organiser mais pour autant nous avons distribué un bon d’achat chez Proxi Le Tilleul pour nos aînés et les enfants ont reçu un billet d’entrée à la ferme des falaises, et une entrée au labyrinthe des falaises, valables un an en guise de colis ou d’arbre de Noël. En mai, nous avons mis en place une entraide pour faire les courses. Et puis, malgré la crise sanitaire, on a quand même conservé l’école. Une année difficile mais qui aura été éclairée par l’arrivée de six nouvelles familles et deux naissances ».

Quels sont vos projets pour 2021 ?

« Principalement des travaux, tel la construction d’un mur de soutènement sur la façade ouest du cimetière, des travaux au chemin du Bouquet, et afin d’améliorer l’isolation thermique les fenêtres et porte de la mairie vont être changées, et enfin des travaux concernant la défense incendie.

Un vœu pour cette mandature ?

« Dans un premier temps, vaincre la Covid bien évidemment. Reprendre une vie presque normale avec de vrais moments d’échanges et de convivialité avec nos administrés ainsi que nos collègues élus.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.