Accueil » Dans nos communes » Des travaux à l’ordre du jour

Des travaux à l’ordre du jour

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. Le conseil municipal approuve le projet de mise en place d’un dispositif de vidéoprotection sur la commune.

Lors du conseil municipal du 15 février, réuni sous la présidence de Patrick Lefebvre, une minute de silence a été observée à la mémoire de M. Ulysse Pimont décédé le 6 février dernier et une pensée à Mme Pignoque suite au décès de son fils Florian. A l’ordre du jour, les travaux de l’école.

Le maire informe le conseil que les devis ont été examinés par la commission des travaux en date du 12 février et laisse la parole à M. Philippe Goujard pour la présentation des devis et les entreprises retenues : SARL Cléments : ouverture d’une porte (accessibilité handicapée) classe du bas, menuiserie Gallais : fourniture et pose d’un bloc porte, Leroux peinture : réfection de la peinture classe du haut et salle de conseil, Lapeire Paillette : remplacement de l’éclairage par des LED à la mairie école. Une demande sera sollicitée auprès de la communauté urbaine au titre du fonds de concours. Le conseil autorise le maire ou à défaut le 1er adjoint à signer tous les documents relatifs à ces travaux.

Chemin rural

Le maire présente le devis de l’entreprise Frébourg examiné par la commission des travaux. Le conseil accepte le devis concernant la remise en état du chemin rural (en face de l’Amiral Aubry qui va jusqu’à Criquetot-l’Esneval) avec la participation de la commune de Criquetot-l’Esneval.

Avenant salle polyvalente

Le maire présente l’avenant de l’entreprise CFB – TP comprenant une plus value pour la mise en place d’un détecteur de mouvements pour la mât d’éclairage du parking. Le conseil autorise le maire ou à défaut le 1er adjoint à signer toutes les pièces administratives et comptables relatives à cet avenant.

Vidéoprotection

Le maire présente l’étude technique réalisée par le bureau d’études AMBRE indispensable pour l’obtention de subventions. A l’unanimité, le conseil municipal approuve le projet de mise en place du dispositif de vidéoprotection sur la commune, autorise le maire à solliciter auprès des services compétents les subventions, autorise le maire ou à défaut le 1er adjoint à signer tous les documents nécessaires à la bonne exécution de ce projet, sollicite un avis auprès de la préfecture pour obtenir l’autorisation d’installer un système de vidéoprotection. Le conseil autorise le maire à lancer l’appel d’offres.

Masques de protection COVID 19

Le maire présente le tableau des commandes de masques réalisé avec la communauté urbaine au début de la pandémie (procédure d’achat groupé). La commune a reçu 300 masques chrirugicaux lavables adultes, 100 masques chirurgicaux lavables enfant et 4000 masques chirugicaux jetable pour un coût total d’achat de 3 826,13 euros TTC. Après déduction de la subvention FSE, le reste à charge pour la commune est de 765,23 euros. Le conseil autorise le maire à signer la convention de partenariat avec la communauté urbaine.

Subventions

Le maire expose au conseil municipal que les propositions de subventions pour l’année 2021 ont été examinées par la commission des finances en date du 2 février et propose à l’assemblée d’allouer aux associations les montants de subvention pour un montant global de 4 190 euros.

Création d’un emploi

Le maire expose qu’il est nécessaire de prévoir un deuxième agent pour l’entretien des espaces verts. Après en avoir délibéré, le conseil décide de créer un poste d’adjoint technique non permanent suite à l’accroissement saisonnier d’activité d’une durée hebdomadaire de travail de 15 heures, pour la période d’été pour une durée de six mois et d’autoriser le maire à signer le contrat.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.