Accueil » Dans nos communes » Une réserve incendie route du Fond du Bois

Une réserve incendie route du Fond du Bois

CUVERVILLE. Le conseil municipal émet un avis défavorable au projet d’implantation d’une antenne relais route des Câtelets.

Le conseil municipal réuni sous la présidence de Pierre Lemetais, maire, le 22 mars a approuvé à l’unanimité le compte administratif 2020 et l’affectation des résultats, le compte de gestion 2020 établi par M le receveur principal. A l’unanimité, il a été décidé le maintien des taux d’imposition des taxes directes locales 2021, soit : Taxe foncier bâti : 37,51% (le taux de taxe sur les propriétés bâties 2021 est égal à la fusion des taux des taxes foncières communales, inchangé (12,15%) et départementale (25,36%) sur les propriétés bâties – Taxe sur le foncier non bâti : 34,92%.

Le conseil a approuvé à l’unanimité : les budgets 2021 fonctionnement et investissement équilibrés chacun en dépenses et recettes, respectivement pour 546 260,03 euros et 479 408,93 euros, la reconduction du ticket sports loisirs pour les jeunes de la commune, le reversement à la communauté urbaine Le Havre Seine-Métropole de l’excédent de 227,97 euros perçus à l’occasion du transfert après la dissolution du SPANC et du SIAEPA, le remboursement à la communauté urbaine du coût des masques achetés en 2020 pour la commune et autorisé le maire à signer toute convention à ce sujet, la modification de l’emploi d’agent technique principal 2e classe permanent à temps non complet : diminution de 16,25 heures hebdomadaires à 14h hebdomadaires. Le conseil a approuvé le projet d’installation d’une réserve incendie souple de 120 m³ route du Fond du Bois et retenu le devis de la société Bordelaise de Travaux pour un montant de 17 166,76 euros H.T. Le conseil a autorisé le maire à solliciter les subventions auprès de l’Etat, du Département et le fonds de concours de la communauté urbaine et à signer tous documents relatifs à cette affaire.

Autres :

Le conseil municipal a été informé des travaux de la commission concernant la rénovation de la mairie, de la nécessité de procéder au remplacement de poteaux et lanternes d’éclairage public route des Loges (RD 239), le SDE76 sera sollicité à ce sujet, du projet d’aménagements d’hydraulique douce envisagé par la communauté urbaine (RD 239 – entrée du bourg), du projet d’implantation d’une antenne relais d’une hauteur d’environ 30m, route des Câtelets. Le conseil municipal a émis un avis extrêmement défavorable à ce projet, compte tenu de l’impact sur l’environnement, notamment paysager, de la proximité des habitations et de l’existence d’installations à proximité (antennes au château d’eau à moins de 800m). Le tableau des permanences du bureau pour les élections régionales et départementales prévues les 13 et 20 juin a été établi.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.