Accueil » Dans nos communes » Une cuve rue de la ferme Oursel

Une cuve rue de la ferme Oursel

SAINTE-MARIE-AU-BOSC. Le plan communal de défense incendie est en marche.

Mercredi matin, en présence du maire Etienne Planchon et des membres de la commission travaux, l’entreprise Delahais Frères était à pied d’œuvre pour procéder à la mise en place d’une citerne incendie, rue de la ferme Oursel, à côté de la cuve existante de 45 m³ devenue non conforme au vu des nouvelles normes du SDIS. Longue de 12m et d’une capacité de 80 m³, elle permettra de de protéger les maisons habitations sur une longueur de 400m linéaire de part et d’autre de celle-ci sur voie carrossable.

Elle permettra également de renforcer le dispositif de sécurité. C’est le début du programme pluriannuel et communal de défense incendie prévu sur 15 ans. L’objectif est d’assurer la protection de l’ensemble des habitations, des biens et des personnes de la commune. A terme, toutes les maisons, même isolées, doivent être couvertes par une défense incendie. « Nous devons avoir un point incendie tous les 200 m linéaires en agglomération et tous les 400m linéaires hors agglomération. Ce sera soit des réserves ou des poteaux incendie » précise le maire. La municipalité remercie les consorts Hanin pour la mise à disposition du terrain. A cet effet, une convention a été établie avec la mairie. Si des subventions sont allouées pour mettre en place le programme de défense incendie, il reste néanmoins un coût important à la charge de la commune.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.