Accueil » Dans nos communes » De l’achat du matériel à son utilisation…

De l’achat du matériel à son utilisation…

BEAUREPAIRE. Emilie Santiago Leroy lance « La main connectée », un accompagnement personnalisé à domicile dans le domaine du numérique.

Les relations humaines, être à l’écoute, le savoir à transmettre, prendre le temps d’expliquer, autant de points importants pour Emilie Santiago Leroy, mais ce que ne lui permettait pas vraiment son travail, d’où l’envie de créer son entreprise. Un projet qui lui tenait à cœur. C’est chose faite. Titulaire d’un BEP et d’un bac pro commerce, Emilie prépare ensuite un BTS en alternance au lycée Jeanne d’Arc. Elle est apprentie au rayon jeu vidéo dans une grande surface. Diplômes en poche, elle travaille comme conseillère en vente de produits multimédias dans un hypermarché, où elle restera 17 ans.

« Durant toutes ces années, la relation humaine était très importante pour moi, mais dans une grande surface, on ne peut pas passer autant de temps que l’on voudrait avec les personnes ». En septembre 2019, elle demande un arrangement auprès de son employeur, souhaitant se lancer, créer son entreprise. En raison de la crise sanitaire, Emilie n’a pas pu le faire l’an passé. Enfin, en décembre, elle a pu suivre une formation d’auto entrepreneur pendant quatre semaines, en présentiel et en différentiel. « Cela a été très positif, ça m’a permis d’échanger avec les formateurs ». Le 1er mars, « la main connectée » voyait le jour. « Je voulais me lancer, c’était le moment, j’ai 39 ans. Le numérique fait partie de notre vie, on ne peut s’en passer ». Et la crise sanitaire, le confinement ont montré l’importance du numérique dans notre vie quotidienne.

Services axés sur trois points.

Emilie propose un accompagnement personnalisé à domicile à ceux et celles qui éprouvent des difficultés. Cela va de l’aide à l’utilisation de tous matériels (ordinateur, smartphone, tablettes) internet, réseaux sociaux, boîtes mails, applications, naviguer sur un site… Elle propose des packs qui permettent aux personnes de bénéficier de 50% de crédit d’impôts (services à la personne), des services qui vont de l’accompagnement à l’achat et à l’installation pour ceux qui ne sont pas encore équipés, l’aide aux démarches administratives (déclarations d’impôts, sécurité sociale, retraite, CAF, pièces d’identités, banque…) autant de démarches qui maintenant requièrent de le faire par internet. « Mon but est vraiment d’accompagner, de les rendre autonomes ». A cela, s’ajoute aussi un côté créatif, ludique ( créations d’ albums photos, calendriers, cartes d’invitations, stockage, apprendre à trier, classer ses photos…). Emilie prend son temps pour expliquer, faire voir.

Des projets

Très dynamique, Emilie fourmille de projets. Elle aimerait se rapprocher des maisons de retraite pour animer des ateliers ou accompagner en individuel les personnes. Elle souhaite se rapprocher des mairies pour proposer des ateliers, des animations ouverts à tous les âges. Elle aimerait également faire de la prévention auprès des jeunes quant aux dangers des réseaux sociaux, d’internet. « Dans l’avenir, je voudrais responsabiliser les enfants, échanger ».

Infos pratiques :

  • Tel : 07.80.04.83.19 – mail : emilie@lamainconnectee.fr

liens : https://www.facebook.com/lamainconnectee/https://g.page/mainconnectee?share https://www.instagram.com/lamainconnectee/ – https://www.linkedin.com/in/emilie-santiago-leroy-87999b208

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.