Accueil » Dans nos communes » La sécurisation du carrefour de la RD 940/RD111

La sécurisation du carrefour de la RD 940/RD111

HEUQUEVILLE. La direction départementale des routes est venue présenter le nouveau projet de giratoire aux élus.

Lundi, en présence du maire Patrick Bucourt et de son 1er adjoint, Jean-Claude Deschamps, de Joëlle Mahier, conseillère municipale, du maire de Mannevillette, Patrick Fontaine et son adjoint Alain Faucon, d’Aurélien Paul, 2e adjoint à Saint-Jouin-Bruneval, la direction départementale des routes est venu présenter le nouveau projet de rond-point afin de sécuriser le carrefour RD940/RD111.

Après plusieurs projets d’aménagements présentés, projets évoqués lors du conseil municipal en mars 2020, il avait été retenu un giratoire au droit de l’intersection. Toutefois, ce projet n’a pas se concrétiser car trop contraignant. D’où la présentation d’un nouveau projet lors de la réunion lundi matin. S’il est toujours retenu la mise en place d’un giratoire, son diamètre a été réduit et ne sera plus que de 15m, la présence de bassins imposant de faire ainsi. Pour l’occasion, le bassin du département sera agrandi et passera d’une capacité de 3200 m³ au lieu des 950 m³, ce qui devrait encore améliorer la résolution des problèmes d’inondation qui ont par ailleurs déjà faits l’objet de nombreux travaux. Les trois communes sont associées dans ce projet de sécurisation. « La prochaine étape, en septembre, sera d’apporter à la connaissance, théoriquement aux nouveaux élus, avec délibération en décembre au pire en mars avec la nouvelle assemblée départementale. Les travaux pouvant débuter en 2022 » souligne Patrick Bucourt.

Un itinéraire de délestage pendant les travaux

Des contraintes vont se poser lors des travaux, la RD 940 étant un axe très fréquenté d’autant plus l’été et les week-end. Contraintes qu’il va falloir régler puisque la route ne sera pas fermée. Ainsi, des itinéraires de délestage seront mis en place. Les élus des trois communes attendent avec impatience la réalisation de ce projet. L’étude faisant partie du programme du département, ce projet sera porté par le département et la communauté urbaine.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.