Accueil » Culture » Une parodie de balade nature

Une parodie de balade nature

BEAUREPAIRE. Métropole en scène fait escale dans la commune avec la compagnie Mycélium.

Samedi, dans le cadre de la programmation estivale de Métropole en scène, la commune a accueilli la compagnie Mycélium. Théâtre de rue et de chemin, la compagnie est née de la rencontre d’un écologue, comédien et musicien, Gabriel Soulard et d’une comédienne dans une lointaine forêt normande, Albane Danflous. « Nous créons des spectacles de théâtre questionnant avec humour et engagement nos liens à nos environnements naturels et urbains ». Au programme, une parodie de balade nature « La STRING » (structure territoriale de recherche intégrée sur la nature globale).

La STRING a comme mission la connaissance et la transmission des petites ficelles de la biodiversité comme s’amuse à répéter son unique salarié, Florent Chatterton écologue. Dans sa démarche, il est secondé par Rebecca, étudiante en G.P.N (gestion protection de la nature)… Profitant d’une météo favorable, la trentaine de participants ont pu redécouvrir les chemins de la commune sous un angle insoupçonné, mêlant humour et leçon de choses. Une balade nature déjantée qui parle de la biodiversité et qui amène à réfléchir. Un moment chaleureux qui a enchanté tout le monde.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.