Accueil » Dans nos communes » Un moment de recueillement

Un moment de recueillement

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les autorités civiles et militaires ont célébré la fête patronale.

La fête patronale du 15 août, une longue tradition à laquelle chacun est attachée. Une journée de liesse avec son corso fleuri, la musique, la fête foraine, le feu d’artifice et qui commence toujours par la cérémonie souvenir. Dimanche matin, après la célébration de l’office religieux en l’honneur de Notre-Dame de l’Assomption par l’abbé Roquigny et le père Tassel, le cortège composé du maire Alain Fleuret, de membres du conseil municipal, du commandant de gendarmerie David Demarly, des porte-drapeaux, d’une délégation de pompiers, des musiciens de la société musicale, d’élus des communes voisines, s’est rendu devant le monument aux morts pour se recueillir et déposer une gerbe.

Le président du comité des fêtes, Jacques Déjardin, a demandé une minute de silence en mémoire de celles et ceux qui ont donné leur vie pour notre liberté. A l’issue, chacun s’est retrouvé pour partager le vin d’honneur animé par les musiciens. Le maire a remercié les différentes autorités, les musiciens et tous ceux et celles présents. Une fête à laquelle il a manqué malheureusement le traditionnel corso fleuri mais la fête foraine, tant attendue par petits et grands, a permis de bien s’amuser, de rire, sans oublier le magnifique feu d’artifice musical (financé par la mairie) l tiré par la société Brezac qui en a mis plein les yeux, que l’on soit petit ou grand. Et c’est sous les applaudissements nourris qu’il s’est achevé avant que chacun prenne la direction de la fête foraine pour profiter des attractions. Et peu importe de devoir porter le masque, cela a fait tellement de bien. Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont fait pour que cette fête se déroule dans de bonnes conditions et vu aussi les règles à faire appliquer (port du masque…). Un bon bilan au dessus des espérances (belle fréquentation à la foire, public nombreux pour le feu d’artifice). « Nous émettons le souhait de pouvoir retrouver le 15 août avec le corso fleuri en 2022 »

Le Côte d’Albâtre

Share

Un commentaire

  1. Jacques DEJARDIN dit :

    Merci Bernadette pour ton article.
    Rendez vous à qui le souhaite pour le don de sang à la salle des fêtes de CRIQUETOT L’ESNEVAL LE VENDREDI 3 SEPTEMBRE de 15H00 A 19H00
    Port du masque et carte d’identité obligatoire et prise de rendez vous sur :dondesang.efs.sante.fr

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.