Accueil » Dans nos communes » Un ancien équipement énergivore

Un ancien équipement énergivore

LE HAVRE. Communiqué. Le Havre Seine Métropole engage un chantier de démolition de l’ancienne piscine communautaire de Saint-Romain-de-Colbosc.

Le Havre Seine Métropole fait savoir qu’elle engage un chantier de démolition de l’ancienne piscine communautaire de Saint-Romain-de-Colbosc. La piscine Fernand-Duboc fut construite en 1976 dans le cadre du plan national « 1 000 piscines » pour promouvoir l’aisance aquatique des écoliers. Cet équipement ancien et très énergivore était composé de deux bassins (un bassin de nage et un bassin d’apprentissage).

En juin 2019, après 43 années d’activité, l’équipement a cessé de fonctionner au profit du nouveau complexe aquatique communautaire « L’Effet bleu ». L’ensemble du matériel et mobilier de l’ancienne piscine a été redéployé vers d’autres équipements communautaires afin de favoriser le réemploi.

La durée des travaux de démolition est estimée à dix semaines pour un coût de 285 000 euros TTC à la charge de la Communauté urbaine. L’entreprise Marelle, retenue pour ces travaux, procède actuellement au désamiantage du bâtiment avant d’engager la démolition de la structure à partir de la mi-septembre. Une fois la démolition achevée, le terrain engazonné sera rendu à la commune de Saint-Romain-de-Colbosc.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.