Accueil » Dans nos communes » Un bel exemple !

Un bel exemple !

Archives

TURRETOT. La relève se prépare doucement au Judo Club.

James Leclerc avait quatre ans quand il a commencé le judo au sein du club de Turretot. Depuis l’élève de Jean-Claude Quellien a fait du chemin et aujourd’hui, à bientôt 21 ans il est l’adjoint de son professeur. C’est à l’âge de 14 ans qu’il décroche la ceinture noire 1er Dan. En juin dernier il est reçu au test « Kata » et U.V.2 pour le 2e Dan et comme il est déjà en possession des points pour ce grade, il est homologué 2e Dan Compétition. Et ce n’est pas fini, il a déjà des points pour le 3e Dan, il aura encore la partie technique à passer.

A son palmarès, des médailles nationales (Judo et Ju-Jitsu) et internationales (Ju-Jitsu)… Titulaire du Brevet Professionnel qui lui permet déjà d’enseigner, James Leclerc prépare le DEJEPS (diplôme d’Etat) formation organisée par la Ligue de Normandie de Judo à Petit-Couronne. Ce diplôme lui permettra aussi d’avoir un rôle d’entraîneur. Dans le cadre de cette formation où il aura des heures de formation pédagogique, il aura pour tutrice, Patricia Olivier (club d’Octeville, Epouville et Harfleur).

Un emploi du temps très chargé

En plus de sa formation, James Leclerc assurera les samedis matin au club de Turretot les séances de Ne Waza Ju Jitsu de 9h à 10h, puis de 10h à 10h45, les séances de motricité pour les petits de 3 à 5 ans. En parallèle, il continue les entraînements à Rouen (Pôle Espoir) et à l’INJ (Institut National de Judo ) à Paris sans oublier les week-end où il aura des compétitions et des stages. Mercredi prochain, à son planning, un stage national de Ne Waza Ju-Jitsu dans les Pyrénées, stage qui regroupe les meilleurs français de la discipline.

La relève est assurée

Un beau parcours, une satisfaction pour Jean-Claude Quellien, professeur diplômé d’Etat, 5e Dan, qui peut être fier de son élève. Après une carrière bien remplie, 49 années de pratique dont 42 d’enseignement exercés dans dix-sept clubs dont sept créés par ses soins, 30 années d’arbitrage… avec toujours cette envie de transmettre, Jean-Claude Quellien va lever le pied petit à petit. Il exerce au sein du club depuis 2006. Mais comme il le souligne, la relève est assurée. « Et je serai toujours présent pour aider James. C’est une grande satisfaction de pouvoir lui passer les rênes. James a débuté tout petit, il a toujours travaillé avec sérieux. Je suis fier pour lui, pour ses parents, pour le club qu’il a toujours bien représenté, la commune ». Nul doute que c’est un bel exemple pour les jeunes judokas.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.