Accueil » Dans nos communes » Les mains vertes récompensées

Les mains vertes récompensées

Archives

ANGLESQUEVILLE-L’ESNEVAL. La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux habitants.

Vendredi, c’est avec plaisir que le maire Patrick Lefebvre et les membres du conseil municipal renouaient avec la traditionnelle cérémonie d’accueil des nouveaux habitants et la remise des prix du concours des maisons et jardins fleuris après plusieurs mois de contraintes avec les circonstances que l’on connaît, et ce dans le respect des mesures sanitaires.

L’élu est revenu sur les travaux de réhabilitation et d’extension de la salle polyvalente qui a permis d’assurer la mise aux normes du bâtiment aux règles sanitaires, à l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et d’avoir une salle supplémentaire pour la restauration scolaire… Il a rappelé qu’il était de tradition que le conseil municipal souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants. « Cette démarche qui s’inscrit dans notre tradition d’hospitalité et de convivialité me permet aujourd’hui d’accueillir vingt familles qui se sont récemment installées dans notre commune durant l’année 2020 et 2021 ». Au nom de tous les habitants, du conseil municipal, il leur a souhaité une vie agréable, pleine d’activités et de bien-être sur leur nouvelle commune, portant ainsi le chiffre de la population autour de 680 habitants. En signe de bienvenue, une plante leur a été offerte.

Maisons et jardins fleuris

C’était aussi l’occasion de mettre à l’honneur celles et ceux contribuent à l’embellissement de la commune. « Je tiens à vous remercier pour votre participation au concours des maisons et jardins fleuris. Alphonse Karr a écrit « qu’un excellent jardinier vaut un excellent poète ». Il me semble qu’en effet vous avez su apporter dans vos propriétés beaucoup de poésie. Le fleurissement de ce jardin contribue à la beauté du paysage de notre commune et à sa qualité de vie ». L’édile a remercié les membres du jury, Mesdames Bourgais et Vincent, Messieurs Durécu, Hubin, Goujard et Mabire, qui n’ont pas eu la tâche facile pour départager les participants. « Nous avons une pensée pour M. Morisse qui nous a quitté en 2020. Il a participé au jury de ce concours pendant plusieurs années ». Le maire n’a pas oublié d’associer Didier, employé communal, qui poursuit le fleurissement des massifs et l’entretien de la commune. Il l’a remercié pour la qualité de son travail et ses compétences sans oublier Laurent, pour son travail ainsi que Philippe et Odile pour leur participation. Patrick Lefebvre a rappelé que le zéro phyto mobilise plus d’heures de désherbage, et que quelques herbes et adventices passent au travers, quelques dépenses supplémentaires pour le budget communal. Puis Mme Odile Vincent a proclamé les résultats.

  • Félicitations du jury pour les clos masures et un bon d’achat de 30 euros : M. et Mme Gilles Dubruque – Mme Marie-Christine Gravé.
  • Félicitations du jury et un bon d’achat de 30 euros : Mme Nathalie Amouret et M. Stéphane Nouvet – M. et Mme Nicolas Allais – M. et Mme Lucien Acher – M. et Mme Lionel Auvray – M. et Mme Daniel Rioult.
  • Prix d’honneur du jury et un bon d’achat de 25 euros : M. Jean-Marc Levert et Mme Garcia – Virginia Nava – M. et Mme Daniel Hauchecorne – M. et Mme Gaston Delahais.
  • Ont obtenu les encouragements du jury et un bon d’achat de 20 euros : M. et Mme David Hanin – M. et Mme Richard Henrion – M. Christian Letheux et Mme Isabelle Pouchin – M. et Mme Gérard Couland

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.