Accueil » Dans nos communes » Une après-midi festive

Une après-midi festive

Archives

ANGERVILLE-L’ORCHER. Le Secours Catholique avait invité les enfants et leurs parents à un goûter de Noël.

Les enfants attendaient ce moment depuis longtemps, leurs parents aussi, tout comme les bénévoles des équipes du Secours Catholique de Criquetot/Gonneville et Goderville, organisatrices de ce Noël. Samedi dernier, tout était prêt dans la salle de l’If d’Angerville-l’Orcher pour accueillir les familles rencontrées dans l’année et vivre un après-midi convivial.

Les tables garnies de jouets joliment enveloppés, le sapin et la crèche, le théâtre de marionnettes de la troupe « Les débloc’s » l’ambiance était à la fête. L’après-midi a commencé par un conte de Noël « Les flammes de Noël ». Trois bougies, messagères de paix, d’amour et d’espérance. Puis ce fut l’histoire du loup qui n’aimait pas Noël. Mais ses amis sont bien décidés à lui donner le goût de la fête. Les superbes marionnettes en papier mâché ont enchanté petits et grands. Un spectacle joué pour la première fois par cette nouvelle troupe. Les artistes ont voulu partagé leur passion en faisant découvrir aux enfants l’arrière du décor et la manipulation des marionnettes. Quelle fierté de pouvoir monter sur scène et faire danser une marionnette comme un pro ! Les yeux ont brillé de mille éclats. Un grand merci à Lucie pour sa générosité et son dynamisme communicatif. Et vint l’heure tant attendue par les enfants. Le Père Noël bien sûr est venu, toujours aussi généreux. Chaque enfant a reçu des chocolats et choisit des jouets, livres, peluches. La situation sanitaire n’a pas permis de se retrouver autour de la table pour partager le goûter, mais l’important était d’être ensemble et de vivre cet instant comme une belle pause bienfaisante. Chacun est reparti les bras chargés de jouets et le cœur empli de la magie de Noël. Une après-midi chaleureuse qui a fait du bien. Tout cela n’aurait pu se faire sans les dons de certaines enseignes, des enfants du catéchisme, de particuliers, de la municipalité d’Angerville pour le prêt de la salle sans oublier la disponibilité des bénévoles. Un grand merci à tous.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.