Accueil » Dans nos communes » Un merveilleux spectacle,

Un merveilleux spectacle,

Archives

TURRETOT. A la nuit tombée, la féérie de Noël prend tout son éclat allée du Pré Fleuri.

Ils aiment créer de l’évènementiel, anime l’allée du Pré Fleuri où ils habitent. Passionnés de Playmobil, Alain et Audrey Roux et leur fils Mattéo, aiment mettre en scène leurs petits personnages, à l’occasion d’halloween, ou simplement pour apporter un peu de rêve comme en mai dernier où ils avaient implanté un grand zoo dans leur véranda. Chaque année, à l’occasion de Noël, leur véranda se pare d’un somptueux décor blanc, leur salon prend des airs de fête,sans oublier les illuminations dans le jardin.

Un spectacle que l’on vient contempler, les voisins bien sur mais pas qu’eux. Ils ont tellement pris goût que depuis novembre, on demandait à la famille quand ils allaient le faire. Mais Noël, c’est en décembre. Avant, cela perd toute sa magie. La féérie est arrivée et nul doute qu’on retrouve son âme d’enfant, le temps semble suspendu, un moment de douceur, de rêve que l’on soit petits ou grands. Il aura fallu trois jours pour planter l’ensemble du décor (intérieur, extérieur) à Alain, Audrey, Mattéo et Clara pour métamorphoser la véranda en un paysage revêtu d’un blanc manteau, avec ses ours polaires, pingouins, sapins… Même le Père Noël est dans son traîneau avec des cadeaux. Chaque année, ils innovent, les idées ne manquent jamais, avec toujours le souci du détail. « Cette année, on a choisi le thème d’un sapin playmobil. Il est décoré de boules transparentes dans lesquelles on n’a mis des playmobils, Père Noël, ange, bonhomme de neige… » Derrière, un écran avec un paysage sous la neige qui tombe. Le salon accueille un marché de Noël avec ses cabanes, où l’on voit le Père Noël une chope de bière à la main (très rare les chopes avec de la bière) la crèche playmobil bien sur, un traîneau tiré par quatre rennes (rare, c’est souvent deux), nouveauté aussi , des personnages imaginaires aux longues jambes… Tout un décor magique que l’on savoure quelque que soit l’âge. Et qui prend encore plus d’ampleur à la nuit tombée. Un moment de douceur que l’on apprécie encore plus en cette période difficile. Besoin de rêve, d’évasion, ne serait ce qu’un instant. Un moment de partage aussi avec les enfants.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.