Accueil » Dans nos communes » Une parenthèse de gaieté,

Une parenthèse de gaieté,

ANGERVILLE-L’ORCHER. Week-end festif, le marché de Noël a fait le bonheur des visiteurs.

II est certain que les chalets en bois ajoutent à l’esprit festif des marchés de Noël, le parent d’une douce saveur. Pendant trois jours, le marché de Noël, organisé par le comité des fêtes et la municipalité, avec ses chalets traditionnels, a animé la place Général de Gaulle. Vendredi, à 17h30, en présence du Père Noël, le maire Frédéric Basille a ouvert officiellement le marché de Noël. Une 5e édition, cette animation avait été initiée en 2016, mais la pandémie n’avait pu permettre de l’organiser en 2020 a rappelé l’élu.

« Mais cette année avec un protocole connu de tous, pass sanitaire et zone de restauration dédiée, nous allons pouvoir fêter Noël comme il se doit. Je tiens à remercier tous les bénévoles pour leurs aides précieuses, mes adjoints Catherine Crevel qui nous prête son ange, Patrick Bostyn de la commission Fêtes et Alain Loray pour la sécurité et la logistique ainsi que tous les conseillers qui ont pu participer, le comité des fêtes avec en tête son président, Patrick Bobée, nous avons la chance d’avoir un comité des fêtes très dynamique, je sais qu’ils étaient impatients de pouvoir organiser de nouveau cette belle manifestation ». Le maire a remercié la ville de Montivilliers, son maire Jérôme Dubost « Nous échangeons depuis cette année, nos chalets respectifs », Réseaux Environnement, Grégoire Léger, « qui a fait le maximum pour sonoriser le village et à qui l’on doit nos merveilleuses illuminations ».

De l’utile à l’agréable en passant par la gourmandise

Le marché de Noël a accueilli treize exposants qui offraient une belle palette de produits. Jouets en bois, objets de décorations, broderie, bijoux, vin d’Alsace, compositions culinaires, macramé, céramique, fleur de Sel, pains d’épices, bières artisanales, coquilles Saint-Jacques, bien-être de quoi combler gourmands et gourmets, de trouver des idées de cadeaux, de s’offrir un petit plaisir. Frédéric Basille a tenu a salué particulièrement le boulanger « Le Chalet Gourmand » le poissonnier et la directrice d’école, Florence Minois, qui cette année, tenaient un chalet, mais également tous les commerçants qui œuvrent toute l’année pour que le village reste dynamique. Un marché de Noël bien sympa, avec des animations, des surprises dont les apparitions de l’Ange tous les soirs, de la musique sans oublier le Père Noël … Une ambiance de fête apprécié des nombreux visiteurs venus de tous horizons. « C’est vraiment sympa, çà fait plaisir de revenir et ici çà fait vraiment marché de Noël avec les chalets en bois, et les commerçants sont accueillants » confie Michelle qui a fait quelques emplettes gourmandes. Audrey aussi trouve le marché sympa avec ses chalets, la musique « Et les commerçants disent bonjour ! »

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.