Accueil » Dans nos communes » Appel à candidatures

Appel à candidatures

LE HAVRE. Communiqué. Le Havre Seine Métropole soutient l’intrapreneuriat pour des services publics innovants.

Un appel à innovateurs est lancé pour mobiliser des agents territoriaux, des bénévoles et salariés d’associations, des particuliers et des étudiants qui ont une idée pour améliorer le quotidien des habitants du territoire. Le Havre Seine Métropole lance la seconde édition de son programme d’intrapreneuriat.

Destiné à faire éclore des nouveaux dispositifs et services innovants dans le champ de l’action publique de la Communauté urbaine, ce programme est mené en partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, beta.gouv.fr et la French Tech havraise, au sein de la Cité numérique.

Mettre les usagers au cœur de l’action publique

Le programme est ouvert à tous les agents territoriaux, aux bénévoles et salariés d’associations du territoire, aux particuliers et aux étudiants qui ont une idée et sont prêts à s’impliquer dans son développement à hauteur d’un jour par semaine pendant trois mois. Ces innovateurs seront accompagnés avec une approche « start-up» en partant du terrain et du besoin des usagers. Ils seront formés et encadrés afin d’expérimenter des solutions concrètes aux problèmes des usagers et améliorer la vie des habitants. Les candidatures en équipe seront encouragées, elles devront être constituées à minima d’un agent de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole. Les projets permettant de dynamiser le campus havrais seront plus particulièrement étudiés.

Un idéathon pour challenger son projet avant le dépôt de candidature

Un idéathon sera organisé le 21 janvier 2022 de 14h à 17h30 à la Cité Numérique, quai Frissard au Havre afin de permettre aux candidats d’affiner leurs projets et de rechercher des coéquipiers. Le premier programme d’intrapreneuriat lancé en 2021 a déjà permis de sélectionner des projets utiles pour le territoire, à l’image de CarboLocal (https://www.lehavreseinemetropole.fr/actualites/carbolocal-une-start-de-territoire-pour-accelerer-la-transition-agro-ecologique) . D’autres exemples d’initiatives sont à découvrir via ce lien : https://incubateur.anct.gouv.fr

Informations pratiques :

Les candidatures des innovateurs devront être déposées avant le 4 février 2022 à 20h sur le site : https://lafrenchtech.lh.fr/appel-a-innovateurs/

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.