Accueil » Dans nos communes » En route pour la coinchée d’or

En route pour la coinchée d’or

Archives

TURRETOT. Le concours de manille départemental a rassemblé cinquante-six participants.

C’est un rendez-vous toujours attendu par les amateurs de manille. Non seulement certains participent à de nombreux concours, mais ils n’hésitent pas à faire des kilomètres. Lundi, cinquante-six participants venus de tous horizons étaient au rendez-vous du concours départemental de manille organisée par Générations Mouvement les Aînés Ruraux 76 et le club des aînés « Association des Amis de Turretot ».

C’est la 3e fois que l’association présidée par Jean-François Ledon accueille ce concours, étape de présélection pour la coinchée d’or. Sous la bienveillance de Michel Clercq, responsable de cette activité au sein de Générations Mouvement et de Véronique et Antoinette, et dans une bonne ambiance, les joueurs se sont affrontés en trois parties d’une heure. Il faut au moins obtenir 121 points, au maximum 151 points sont comptés. Si le joueur fait plus ce n’est pas retenu. Et pour être sélectionnés, il faut un minimum de 370 points. Ce ne sont pas moins de vingt-sept présélections qui sont organisées, suivies de trois demi-finales qui auront lieu les 25 et 31 mars. La finale se déroulera le vendredi 29 avril à Limesy. A l’issue, un lot a été offert aux heureux gagnants par Générations Mouvement. Le principe étant d’offrir un lot par tranche de cinq personnes, en l’occurrence, ce jour, onze participants ont été récompensés par un bon d’achat de 35 euros pour le 1er, 25 euros pour le 2 et 3è, 17 euros pour le 4 et 5-, 11 euros pour les six autres : 1e. M. André Hébert 403 points, 2e. Marie-José Couteux 385 points, 3e, Jean-Claude Bocquet 385 points, 4e Lucien Hangar 384 points, 5e. Patrick Deshais 379 points, 6e. Mme Denise Hamel 379 points, 7e. M. Daniel Tocqueville 378 points, 8e. M. Didier Lebourgeois 377 points, 9e. M. Gérard Vauchel 374 points, 10e. M. Maxime Jourdain 374 points, 11e. Mme Nicole Leroi 371 points. Le pot de l’amitié qui a clôturé cette bonne après-midi a été offert par l’épicerie normande de Turretot.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.