Accueil » Dans nos communes » Un bel élan d’altruisme

Un bel élan d’altruisme

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Les enfants de la catéchèse se sont mobilisés en faveur des familles Ukrainiennes.

Le carême est une période de pénitence, de jeûne et d’aumône, un moment fort pour la communauté chrétienne. Elle débute le mercredi des cendres et se termine le dimanche de Pâques. C’est dans le cadre d’une action Carême, que les enfants de la catéchèse, de 8 à 11 ans, se sont mobilisés pour mener une opération  » Solidaire Carême « .

Si l’an passé, l’action avait porté sur la collecte de nourriture en faveur d’associations, cette année, touchés par les évènements graves qui frappent les ukrainiens, par le sort de ces familles qui fuient leur pays en guerre en laissant tout derrière eux, ils ont choisi de mener une opération  » Solidarité avec les familles ukrainiennes  » et plus précisément au profit de familles ukrainiennes avec enfants récemment arrivés en France.  » Cette année, ils avaient envie de créer de leurs mains, de s’investir davantage, avec l’aide de beaucoup de mamans qui ont eu de bonnes idées  » confie le père Didier Roquigny. Ils ont tout d’abord récupéré des boites de conserve qu’ils ont joliment décorées chacun selon leur inspiration. Puis ils ont joué les jardiniers, billes d’argile au fond avant de mettre la terre. La dernière étape, plantation de différentes plantes grasses, une cinquantaine, offertes par Marie Vasse  » Végétal  » à Heuqueville. Il ne restait plus qu’à vendre ces petites plantes. Ce qu’ils ont fait samedi, à la sortie de l’office religieux. Succès total, tout est parti et il y avait encore de la demande. Ainsi, ils ont récolté 600 euros, montant qui sera remis à plusieurs groupes qui accueillent des familles ukrainiennes, notamment à Etretat. Ils peuvent être fiers d’eux, tout comme l’équipe paroissiale l’est.  » C’est bien car destiné directement à des personnes qui en ont besoin  » souligne le père Roquigny qui tient à remercier Marie Vasse d’avoir soutenu cette action, toutes les équipes de la catéchèse. Un bel élan de générosité, de partage.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.