Accueil » Dans nos communes » Un nouveau club omnisports tilleulais

Un nouveau club omnisports tilleulais

Archives

LE TILLEUL. Belle performance pour le junior Emilien Revet, 2e au semi marathon de Cabourg.

Démarré en 2020, avec le dépôt des statuts, le nouveau club omnisports loisirs tilleulais « Evasion » affilié à la fédération française d’athlétisme, a du patienter pour démarrer les activités en raison du confinement. Au programme, trois activités sont proposées : course à pied, yoga avec Mathilde Lagesse professeur, le mercredi de 18h à 19h et de 19h15 à 20h15, marche dynamique. Le club est ouvert toute proposition pour d’autres activités.

A ce jour, l’association compte 29 adhérents (17 en yoga, 13 course à pied dont deux filles). A terme, l’objectif est aussi de créer une course dans le coin. L’équipe remercie la municipalité pour la mise à disposition de la salle des fêtes pour les cours de yoga. Le bureau est composé de Laurent Langé, président, Jacques Delaunay, trésorier, Stéphane Poret, secrétaire, Sébastien Delahais, Philippe Villamaux et Elise Dubosc membres. « On essaie de s’entraîner deux à trois fois la semaine, le dimanche on fait entre 15 et 25 kms. A peine crée, le club peut s’enorgueillir de la performance de Emilien Revet, qui a porté fièrement les couleurs du club et de son village mais aussi celle de leur nouvelle tenue offerte par le camping du Tilleul « Abijune ».

Un challenge relevé

En compagnie de quatre vétérans du club, Laurent Langé, Sébastien Delahais, Cyril Baudouin et Stéphane Poret, Emilien Revet a participé au semi marathon (21,097 km) de Cabourg le dimanche 13 mars et ce sous une météo peu clémente (vent, pluie) où il a terminé 2e junior en réalisant la course en 1h37mn et 58 secondes (environ du 13 km/h). Un bel exploit pour ce jeune qui a commencé la course à pied il y a un an, au moment du bac du sport. Au cours de ses entraînements dans les chemins du Tilleul, il rencontre Laurent et Stéphane. Il prend goût à cette discipline et rejoint l’association. Auparavant, Emilien a fait du foot du CM1 à la 3e, puis en seconde, du vélo. A côté de la course, il fait un peu de sport et depuis huit mois, il travaille avec des haltères, le haut du corps. Une belle performance dont il peut être fier. « On se retrouve seul, face à soi-même. J’avais le défi de faire 1h30, mais le matin j’ai su que je n’y arriverais pas. J’ai gagné 10 mn par rapport à l’entraînement. Je me mettais derrière un grand qui me protégeait du vent, je le doublais et ainsi de suite, pendant un certain temps car après on était à la même vitesse » précise-t’il modestement. « C’est un véritable challenge de participer à une course, avec l’envie de progresser, de partager avec d’autres. C’est une autre ambiance et un semi marathon, cela change complètement. On court sur du plat, chez nous çà monte et çà descend » souligne Laurent Langé. Pour le club, c’est une fierté. « Cela fait plaisir de voir un jeune comme lui. C’est un bel exemple qui peut donner envie à d’autres de nous rejoindre ». L’adhésion est de 20 euros, licence 40 euros. Renseignements auprès de Laurent Langé au 06.71.91.67.39, Jacques Delaunay au 06.78.21.73.56, Stéphane Poret au .06.14.64.12.31.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.