Accueil » Dans nos communes » Un bon festin en chansons

Un bon festin en chansons

LE TILLEUL. Après deux années blanches, élus et aînés renouent avec la tradition du déjeuner du 8 mai.

C’est une tradition de longue date, après la cérémonie commémorative du 8 mai 1945, la municipalité invite les aînés de 65 ans et plus pour un moment de partage autour d’un bon déjeuner. Une tradition mise à mal avec le Covid pendant deux années. Dimanche, le maire Raphaël Lesueur et l’équipe municipale, le CCAS étaient heureux de les retrouver . « C’est une joie de se retrouver et d’accueillir des nouveaux tilleulais présents, Mme et M. Bénard et M. Béchiri ».

L’édile a eu une pensée pour René Duchaussoy qui nous a quitté récemment, ancien conseiller, président des anciens combattants et président d’honneur, toujours présent aux commémorations du 8 mai et du 11 novembre. Puis il a été remis un colis aux deux anciens combattants, Jacques et Serge, toujours présents aux commémorations. L’occasion également de mettre à l’ honneur les doyens du jour, Colette et Francis Frostin, qui fêtaient également leurs 70 ans de mariage. Avant d’inviter les cinquante-sept convives a savouré l’excellent repas concocté par M. Cavelier (cassolette de St Jacques, canette forestière, flan tricolore…) l’élu a remercié les membres du CCAS, les conseillers de la commission fêtes et cérémonies, Clothilde, Sandra et Jessy qui ont assuré le service et Sophie Hay de Proxy qui a offert des chocolats. Un déjeuner animé en musique et chansons, d’hier et aujourd’hui, avec Cathou « Le rêve de Cathou » et bien sur en papotages et rires.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.