Accueil » Culture » Le plaisir de jouer, de partager

Le plaisir de jouer, de partager

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le festival Echo d’orgues va refermer ses portes avec le quartet Denis Gancel et Juliana Olm.

Organisé par l’association Echo d’Orgues, le festival Echo d’orgues va refermer ses portes le mercredi 27 juillet en l’église Notre-Dame de l’Assomption. Ce 4e concert accueillera le Quartet Denis Gancel et Juliana Olm. Chanteuse, guitariste, auteur-compositeur d’origine brésilienne, Juliana Olm s’invite le temps d’une tournée dans le quartet.

Le public va retrouver avec bonheur ces musiciens passionnés, qui ont le plaisir de jouer, de partager : Denis Gancel (piano -orgue), Philippe Nadaud (saxo et clarinette), Nicolas Chelly à la basse, et le jeu terrible du batteur Hidehiko Kan. Leur dernier album Méli Mélo est dans la même lignée, une variété musicale que Denis Gancel cultive patiemment, où inspirations et écriture, partitions et liberté, jazz et classique s’y assemblent, pour, à chaque fois, donner naissance à un cru nouveau. Leurs rythmiques emportent le public, le font vibrer. Ils sont en harmonie, offrant le meilleur à chaque fois. Les instruments dialoguent, solo, trio, quartet, duo orgue et sax, auxquels va s’unir la voix incroyable de Juliana Olm. Au programme où le public retrouvera ou découvrira des titres de leurs albums, Miscellanées, Bric-à-brac, Puzzle, Méli Mélo : Accordeur accordé (orgue solo), Gavotte arrangée (trio), Belharra (trio) Nina (quartet), la valse des Basques (quartet et Juliana)… D’hier ou d’aujourd’hui, leur musique se bonifie, se déguste avec le même plaisir. Des mélodies qui rendent aussi hommage au lever du soleil, aux Basques ou à la terre natale de la chanteuse Juliana Olm, qui le temps de cinq titres, s’invite dans ce quartet dont elle semble avoir toujours fait partie. Un dernier rendez-vous à ne pas manquer.

Mercredi 27 juillet à 21h. Entrée libre

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.