Accueil » Dans nos communes » La rentrée se prépare,

La rentrée se prépare,

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Dérèglement climatique au centre de loisirs « Les p’tites Canailles » où bataille de boules de neige, esquimaux, histoires polaires sont au programme.

Déjà à la mi août, les vacances passent bien trop vite. Il faut dire que les journées sont bien remplies, l’équipe du centre de loisirs « Les p’tites Canailles » géré par l’Amicale laïque d’Aplemont, ne manque pas d’imagination pour mettre en place un programme avec toujours des nouveautés.

Changement de décor pour cette troisième semaine d’août, c’est maintenant au pays de Scrat que se poursuit le voyage de Chihiro. En août, le centre accueille une moyenne de cinquante-cinq enfants par jour avec avec ces pics de 70. Les sorties sont toujours autant appréciées que celles de juillet. « Le quad, les sorties à la ferme du Tipi, au centre équestre Les Droops ont beaucoup plu aux enfants et aux animateurs. « C’était très bien organisé » souligne Aurore Duboc, la directrice. La prochaine sortie, cette semaine, sera à la piscine. Mardi matin, les activités sont « glaciales ». Pour les 3/5 ans, activités manuelles, mobile polaire, tableau avec un gobelet transformé en igloo avec pour support une assiette en carton peinte, représentant la banquise. Carte blanche, ils font comme ils ont envie. Les enfants sont fiers de montrer leurs œuvres. Quant aux 6/9, 10 ans et +, réalisation d’un tableau polaire, suivie pour certains d’une partie de cartes alors que d’autres se plongent dans la lecture. Plus loin, présentation d’un petit spectacle théâtrale aux copains et aux animateurs. Du théâtre L’après-midi, course aux noisettes pour les plus petits, et jeux sportifs « la dérive des continents » pour les autres. Demain, mercredi, c’est une bataille de boules de neige qui les attend, en référence au dessin animé, l’âge de glace, et à l’escale de Chihiro. Des boules qu’ils leur faudra préparer, mais pas de danger, même s’il fait chaud, elles ne risquent pas de fondre. Pas de doute, les vacances sont superbes pour tous. « Tout se passe bien, le temps est avec nous, toutes les sorties ont pu se faire et dans de bonnes conditions. Bien sur, on s’adapte selon la chaleur, s’il fait trop chaud, l’après-midi, on reste à l’intérieur » précise Aurore Duboc. Et brumisateur, mister freeze, glace, sont appréciés.

Prochaines inscriptions

Les inscriptions pour la rentrée (accueil du mercredi) sont ouvertes du 17 août au 26 août. Trois formules sont proposées : matin avec repas : 8,75 euros, après-midi avec goûter : 5,75 euros, la journée repas et goûter : 14,50 euros. Pour les enfants qui ne sont jamais venus, les inscriptions se font sur place (école primaire) de 17h à 18h sauf le vendredi, et pour les autres, via le site. Quant aux vacances d’octobre, le centre de loisirs accueillera les enfants du 24 octobre au 4 novembre. Des vacances qui seront placées sous le thème du Cirque. Cela promet des activités bien sympa. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 10 octobre et jusqu’au 20 octobre.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.