Accueil » Culture » Un hommage à Bébel et Pierre Dutot

Un hommage à Bébel et Pierre Dutot

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Le stage d’orchestre et de direction s’est clôturé par un magnifique concert.

C’est un rendez-vous important de l’été pour les musiciens. Organisé par l’Union Départementales des Sociétés Musicales de Seine-maritime, présidée par Pascal Piedefer, le stage d’orchestre d’harmonie a rassemblé dix-huit sociétés musicales, quatre-vint musiciens et six chefs d’orchestre issus de tout le département, de l’ Eure… Un stage intensif sous la direction artistique, musicale et pédagogique de Michel Dissegna, professeur de clarinette, directeur des orchestres au Conservatoire de Musique, de danse et d’art dramatique de Brest.

Un stage qui se clôture toujours par deux concerts. Dimanche après-midi, pour le premier concert, la salle des fêtes était comble. C’est devant un auditoire de deux cents personnes que les musiciens ont offert une très belle prestation sous la direction de Michel Dissegna, Sophie Cressent, Nathalie Leleu, Yves Tesnière, Jean-Philippe Caboufigue et Flavien Pasquette. Un concert en hommage à Bébel et à Pierre Dutot, professeur de trompette, soliste international, un grand pédagogue qui a marqué des générations de musiciens. Au programme neuf pièces, Blue Ridge Saga, Hymne to the fallen, West side story, l’As des As, Itinéraire d’un enfant gâté, le professionnel, Tarjan sans oublier Bugler’s Holiday, une pièce pour trois trompettes, interprétée par les solistes, Pascal Piedefer, Pierre Lebas et Yves tesnière. Pascal Piedefer a remercié l’ensemble des musiciens, les présidents et les chefs des harmonies de Criquetot et de Gonneville-la-Mallet, les bénévoles, Arnaud Montois (Selmer) et Julien Gervais (Musique Océane) pour leur partenariat… Un brillant concert salué par les applaudissements du public, ravi de cette belle après-midi musicale. Le deuxième concert aura lieu le 18 septembre à Forges-les-Eaux.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.