Accueil » Dans nos communes » Toujours mobilisés

Toujours mobilisés

GONNEVILLE-LA-MALLET. Les équipes du Téléthon Pointe de Caux préparent la 36e édition du Téléthon.

La 36e édition nationale du Téléthon, sous le thème « Colore ton Téléthon » se déroulera les 2 et 3 décembre, avec pour parrain Kev Adams. Vendredi soir, Jean-Jacques Robert, coordinateur du Téléthon Pointe de Caux et Jacky Dehais, coordinateur départemental de l’AFM, accueillaient les représentants des communes (élus, associations) pour faire un premier point.

« L’objectif est déjà de jeter les grands rendez-vous, d’essayer de faire aussi bien que l’année dernière, une réussite malgré le covid » annonçait Jean-Jacques Robert. Cette année, le lancement du Téléthon partira de Criquetot-l’Esneval, ouverture à 19h avec les harmonies de Gonneville-la-Mallet et Criquetot-l’Esneval. La marche organisée par les Galocheux aura lieu le 16 octobre au départ de Gonneville-la-Mallet à 9h, pause café à la salle des fêtes à Criquetot et retour sur Gonneville avec une participation de 3 euros (mini). La sortie VTT est prévue le 18 novembre. L’opération « collecte de ferraille » devrait être reconduite, l’an passé ce défi avait bien fonctionné. Le fil rouge, la tombola (à gagner places au restaurant, gites insolites…). Au niveau du Téléthon des écoles, Jean-Jacques Robert propose de faire décorer des mugs blancs par les enfants. L’idée est retenue, à étudier pour la réaliser, mais qui correspondrait bien au thème de cette édition « Colore ton Téléthon ». Déjà quelques manifestations ont été annoncées, une bourse aux jouets le 20 novembre aux Loges, à Gonneville : concert le 27 novembre, tournoi de cartes et dominos le 25 novembre, mur de l’escalade, tournoi de foot jeunes, de badminton, moules-frites à Angerville-l’Orcher le 26 novembre, bingo à Etretat, pot-au-feu à Criquetot et soirée Téléthon-Frites à Turretot. La traditionnelle vente de galettes, objets du téléthon sont bien évidemment au programme. Le concert de remise de chèque aura lieu le 3 février à Criquetot-l’Esneval. Avant de conclure, Jean-Jacques Robert a annoncé qu’il y avait déjà 1 500 euros dans la caisse du Téléthon Pointe de Caux, offerts par le Crédit Agricole de Criquetot. Le programme des manifestations sera arrêté lors de la prochaine réunion.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.