Accueil » Culture » Expositions, théâtre…

Expositions, théâtre…

ANGERVILLE-L’ORCHER. La commune a pour ambition d’accueillir l’art sous toutes ses formes.

Jusqu’au 31 octobre, la mairie accueille une nouvelle exposition, celle de deux artistes talentueux, Patrick Brière peintre et Fabienne Baumann, sculpteur. Lors du vernissage, le maire Frédéric Basille a rappelé que les expositions ont commencé en avril 2021, avec Patrick Brière, à qui l’on doit ces expositions permanentes. L’idée était d’amener de la culture dans la commune et nul doute que la « sauce » a pris, les expositions ont pris leurs lettres de noblesse, elles ont acquis une petite notoriété qui ne fait que grandir.

« C’est la 16e exposition. Je suis d’autant plus satisfait car cela m’a permis d’inviter Fabienne à cette exposition. Nous avons fait notre première exposition ensemble. Depuis notre travail a évolué ». Patrick Brière présente trente-deux toiles, magnifiques, dont quelques nouvelles pour surprendre notamment avec une technique mixte avec des collages, une façon de faire qui l’amuse bien précise t’il. C’est lors de l’exposition commune en juillet/août dernier, que Patrick Brière et la mairie ont invité la sculpture. « Au départ, mon travail est très figuratif, très anatomique, mais de temps en temps je m’évade » C’est ainsi, qu’elle présente quelques sculptures abstraites, des masques aux côtés de sculptures, des bustes dont l’intensité des regards nous émeut tant il s’en dégage des émotions, des sentiments, une humanité incroyable. Deux artistes talentueux, qui expriment chacun dans leur domaine, une créativité, une sensibilité, une émotion que l’on ressent. Une exposition riche et de qualité.

Angerville, centre culturel

« Tous les mois, j’ai une nouvelle mairie. Au départ il y avait une vingtaine de toiles, maintenant une trentaine, des sculptures en plus. Il y a eu aussi l’exposition photos « Angerville d’hier et aujourd’hui ». On a beaucoup de retours positifs. Cela surprend au départ, mais c’est devenu un rendez-vous » a poursuivi l’élu lors de son discours. Il annonce la prochaine exposition en novembre avec Françoise Lepreux. Autre expression artistique, le théâtre. Il a rappelé que la commune avait accueilli la compagnie Traitement de textes en juin dernier pour une soirée théâtre avec au programme « Les pâtissières ». Le maire annonce qu’une pièce de théâtre sera présentée le 3 décembre à 20h30. Une soirée qui s’annonce prometteuse avec la compagnie « La Servante » qui jouera « En voiture avec Simone ». « On va pouvoir continuer, il y a de la demande. Angerville, centre culturel ! » Ambitieux ? Non, un espace culturel pour accueillir concert, théâtre, expositions fait partie des projets évoqués lors des vœux. Et la commune dispose aussi de deux salles des fêtes, de quoi accueillir toutes sortes d’animations culturelles.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.