Accueil » Dans nos communes » Un hommage à tous les Morts pour la France

Un hommage à tous les Morts pour la France

Archives

LE TILLEUL. Les autorités civiles et militaires ont commémoré avec ferveur le 104è anniversaire de l’Armistice.

Vendredi 11 novembre, en cette journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix, jour anniversaire de l’armistice et hommage à tous les morts pour la France, la cérémonie cantonale s’est déroulée au Tilleul. Après la célébration de l’office religieux par le père Didier Roquigny, l’assemblée composée des porte-drapeaux des communes, de Patrick Dumoulin, président de l’amicale des maires, des élus du canton, de Florence Durande, conseillère départementale, représentants de la gendarmerie et sapeurs pompiers, anciens combattants, de citoyens… s’est recueillie devant le monument aux Morts pour rendre hommage à tous les Morts pour la France.

Après le dépôt de gerbe, le maire, Raphaël Lesueur, a fait lecture du message du ministre des Armées, M. Sébastien Lecornu et de Mme Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et à la Mémoire, dans lequel il est rappelé que cette année encore, deux soldats sont tombés sous les balles d’un groupe armé au Mali. Le maire a fait appel de leurs noms, le maréchal des logis-chef, Adrien Quélin, 29 ans, 4e régiment de chasseurs, décédé le 12 octobre 2021 et le brigadier-chef, Alexandre Martin, 24 ans, 54e régiment d’artillerie (54e RA), décédé le 24 janvier 2022. Un devoir de mémoire empreint d’émotion.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.