Accueil » Dans nos communes » Déjà une semaine passée !

Déjà une semaine passée !

Archives

CRIQUETOT-L’ESNEVAL. Vacances sous la neige au centre de loisirs « Les P’tites Canailles ».

Et oui, le temps passe très vite au centre de loisirs « Les P’tites Canailles ». Géré par l’amicale laïque d’Aplemont, section Loisirs, les équipes du centre de loisirs (Aurore Duboc à la direction, Mathilda, Zoé, Alyssa et Tiffany pour la 1er semaine, Julie à la direction, Sandy, une autre Tiffany et Alyssa pour la 2e) avaient mis en place un programme d’activités diverses comme d’habitude.

Vendredi annonçait déjà la fin de la première semaine de vacances, vacances placées « Sous la neige ». Dehors si le temps était revenu à la pluie, à l’intérieur, l’ambiance était des plus joyeuse et nullement glaciale. « Les vacances ont bien fonctionné, avec en moyenne quarante enfants pour la 1ere semaine, et une trentaine pour la deuxième semaine. Et les activités plaisent bien. Jeudi, la sortie cinéma « Petits contes sous la neige » a bien plu, même aux plus grands » souligne Aurore Duboc, la directrice. Vendredi, le matin, activité manuelle, concours de bonhomme de neige. Les enfants s’appliquent, ornent leur bonhomme de pompons, on parsème la feuille de flocons de neige, d’étoiles, on colle avec l’aide de l’animatrice… Fiers du résultat à la fin. L’après-midi est bien animée aussi, grand jeu de l’abominable homme des neiges. De grands bonhommes de neige, différenciés avec des couleurs, prônent dans la cour. Les enfants doivent retrouver le maximum de petits bonhommes de neige qui ont été éparpillés un peu partout dans la cour, puis selon leur couleur, les rassembler auprès du grand bonhomme. L’autre semaine ne sera pas en reste, activités manuelles, ateliers cuisine, jeux musicaux, sortie à Gulli parc…rythmeront les journées.

Vacances de Février

Le centre de loisirs accueillera les enfants du 13 février au 24 février. Vacances qui seront placées sous le thème « Quand je serai grand ». Planning et inscriptions à partir du 30 janvier 2023.

Le côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.