Accueil » Dans nos communes » Le projet d’une nouvelle salle des fêtes bien avancé

Le projet d’une nouvelle salle des fêtes bien avancé

Archives

VERGETOT. Moment de convivialité et d’échange, la cérémonie des vœux, une tradition retrouvée avec plaisir jeudi.

Jeudi soir, c’est avec plaisir que l’équipe municipale a renoué avec une tradition qui a fait défaut pendant deux années de suite et d’autant que c’était la première cérémonie des vœux organisée par le maire Jean-Luc Hodierne et l’équipe municipale depuis leur élection. Moment de convivialité important qui permet de dresser un bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives, les projets en cours ou à venir.

Entouré de son équipe et en présence de Florence Durande, vice-présidente du département, le maire a commencé par une une triste nouvelle, annonçant le décès de Gilbert Fréval, maire honoraire, qui nous a quittés le 1er janvier dans sa 90e année. « Gilbert Fréval, un enfant du village, conseiller municipal en mars 1965, 1er adjoint en 1977, puis maire en 1983. Il aura consacré 43 ans en tant qu’élu dont vingt-cinq années en tant que maire jusqu’en 2008 ». Puis l’édile a évoqué la population, 457 habitants au 1er janvier 2023, les projets réalisés, le chemin piétonnier le long de la route du carreau mis en attente afin de ne pas mettre en péril les finances de la commune, la subvention DSIL (dotation de soutien à l’investissement local) n’ayant pas été obtenue. La demande sera représentée cette année. Le maire a souligné que tous ces projets d’urbanisme cités auparavant avaient pu se réaliser grâce au renforcement de la défense-incendie, précisant que depuis le début du mandat, trois citernes-incendies avaient été mises en plae, et au titre des investissements 2022, une 4e citerne sera mise en place dès le 16 janvier au hameau du Seillot. Au total, ce sont cinq citernes-incendie dont la commune s’est équipée, la première ayant été mise en place dans le mandat précédant. « L’assouplissement du règlement du SDIS nous évite la pose de deux citernes supplémentaires dans le centre bourg. A partir de cette année, 17 constructions devraient se réaliser dans la commune, 8 dans le centre bourg, 7 dans le hameau du Coudray et 2 dans le hameau du Seillot ».

Un projet important

L’élu s’est attardé pour présenter un projet important. « Nos investissements 2022 ont porté également sur des travaux de préparation concernant notre projet de nouvelle salle des fêtes, route de la Cavée. Le 14 décembre 2022, nous sommes devenus propriétaire d’une parcelle de 3 000 m² pour un montant de 31 800 euros TTC. Un grand merci à Jean-Hubert Fréval qui a accepté de nous vendre cette parcelle ». Le maire a poursuivi en parlant des sondages réalisés, du bornage de la parcelle. Il a informé également que la commune avait effectué des sondages par FondOuest sur un terrain appartenant à la commune, situé route de l’orme, et ce afin de libérer deux parcelles constructibles qui seront mises en vente cette année. Le fruit de cette vente financera en partie le projet de la salle des fêtes, projet qui avance bien. Une convention a été signée avec le Service Grands Projets de la Communauté Urbaine qui accompagne la commune tout au long du projet. Le programme détaillé du projet a été validé, actuellement la municipalité prépare les documents pour les marchés publics, puis viendra le choix de l’architecte et du Maître d’œuvre… Un projet pour lequel l’équipe municipale espère le début des travaux avant la fin 2023. Avant d’inviter à partager le verre de l’amitié, l’édile a remercié chaleureusement les membres du conseil municipal.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.