Accueil » Dans nos communes » Le plaisir enfin de se retrouver

Le plaisir enfin de se retrouver

Archives

PIERREFIQUES. La municipalité va poursuivre le développement de la défense incendie.

Vendredi soir, c’était la première cérémonie des vœux pour le maire Pascal Coutey et l’équipe municipale. Un moment convivial retrouvé avec plaisir qui a permis de renouer le contact. Et c’est devant une nombreuse assemblée, administrés, autorités civiles et militaires que l’édile présenté ses vœux et plus particulièrement à la doyenne Françoise Duflo avant de faire un point sur les travaux et actions réalisés depuis le début du mandat.

Au titre de l’état-civil, le dernier recensement de 2021 enregistre 141 personnes. Ces deux années, auront vu la mise en place d’un panneau d’affichage, d’une boîte à livres réalisée par un administré, un gros chantier avec l’implantation de la toute première réserve incendie enterrée sur la commune le long de la RD 39, le nettoyage et mise en peinture du calvaire rue du village, réfection du mur d’enceinte du transformateur, clôture du cimetière, effacement d’une partie de réseau (énergie et communication), installation d’une alarme à la mairie, achat vidéo projecteur… En 2023, les projets ne manquent pas. L’édile a évoqué la volonté de poursuivre le développement de la défense incendie, afin de permettre des constructions, agrandissements mais aussi des changements de destination citant l’exemple de la transformation d’un bâtiment en maison d’habitation. A propos de construction, l’élu a répété avec force qu’il n’y aurait aucun lotissement sur la commune. Sont prévus la réalisation de deux chemins piétonniers pour faciliter l’accès aux abris bus de la RD 39, la plantation d’arbres dans le bourg, l’éclairage de deux abris bus en solaire, le remplacement de l’éclairage public en solaire avec la Communauté Urbaine sans oublier un gros projet, la rénovation complète du calvaire du cimetière.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.