Accueil » Dans nos communes » Un engagement de longue date

Un engagement de longue date

TURRETOT. Une page se tourne au sein du club des aînés « Association des Amis de Turretot ». Jean-François Ledon passe le relais.

Samedi 21 janvier, le club des aînés « Association des Amis de Turretot » a tenu son assemblée générale. Auparavant, les adhérents se sont retrouvés pour une après-midi jeux suivie de la galette des rois et pendant laquelle le bureau de vote pour le renouvellement du tiers sortant du conseil d’administration était ouvert jusqu’à 17h. Se représentent, Mme Nelly Malandain, Nicole Debreuille, Yvette Delsol, Michel Porée et deux nouveaux, Maryse et Michel Odran.

L’occasion pour le président Jean-François Ledon d’annoncer que pour la quatrième fois, le club en collaboration avec Générations Mouvement les Aînés Ruraux, organisait une étape de sélection de la coinchée d’or, le lundi après-midi 13 février. Il rappelle que c’est ouvert à tous. Avant d’ouvrir la séance, il demande une pensée particulière pour celui qui nous a quitté dernièrement, Bernard Gantois, adhérent depuis de nombreuses années. Une minute de silence a été observée à sa mémoire. Puis il présente le rapport moral sous forme de vidéo projection suivi du rapport financier sous forme de diaporama commenté par Nicole Debreuille trésorière et lui-même. Mais avant, il souhaite adresser quelques mots. « C’est ma dernière présentation, comme je vous en ai informé, je suis arrivé au terme de mon mandat en tant que membre du conseil d’administration et de ma fonction de président. Ce n’est pas une démission, c’est simplement que je ne souhaite pas en solliciter de nouveau et qu’il est temps pour moi de passer le flambeau. Je me suis engagée depuis 17ans déjà au conseil d’administration , d’abord comme trésorier et ces six dernières années à la présidence de l’association ». Il restera membre de l’association. Cest aussi l’occasion de remercier toutes celles et ceux qui se mobilisent au sein du conseil d’administration, Nicole Debreuille qui gère l’association avec sérieux et rigoureux, Alain Sampic, intendant… Puis il fait un point sur l’effectif, le nombre d’adhérents en chute libre, l’année débute avec 78 personnes dont trois nouveaux venus. Le rapport moral et financier sont approuvés à l’unanimité.

L’heure est arrivée d’annoncer les résultats du vote. 78 inscrits, 60 votants, 60 exprimés. Sont réélus: Mmes Nelly Malandain, Yvette Delsol, M.Michel Porée. Sont élus Maryse Odran et Michel Odran. Le conseil d’administration nouvellement installé se réunira ultérieurement pour élire les membres du bureau. Jean-François Ledon précise qu’il ouvrira la séance pour la dernière fois, que les titulaires actuels au poste de secrétaire, trésorier et trésorier adjoint se porte à nouveau candidat. Il restera aux administrateurs présents que l’un d’eux ou plusieurs présente sa candidature à la présidence du club. Si le poste de président n’était pas pourvu lors de cette réunion, il assurera l’intérim jusqu’à la convocation d’une assemblée générale extraordinaire. Aucune question n’étant soulevée, la séance est clôturée.

Le Côte d’Albâtre

Share

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.